Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Un retour raté pour Pichon

Dans Moto / Sport

Un retour raté pour Pichon

En MX 1, même si le titre est joué depuis longtemps les spectateurs présents ont eu la chance de revoir Mickael Pichon qui s'était blessé en début de saison et qui était présent à Ernée pour son dernier GP. Yves Demaria était là aussi non seulement pour fêter son récent titre de MX3 mais aussi pour prendre en main la KTM 450 cc en vue du MX des nations. Mais dès le départ de la 1er manche, Pichon est victime d'un gros crash : Le dernier GP de Mickael se termine mal puisqu'il est évacué sur une civière souffrant d'un traumatisme crânien et d'une fracture du nez. Il ne pourra donc pas assurer son rôle de remplaçant pour le MX des nations.


Pour Yves, le manque d'entraînement au guidon de la KTM le fera abandonner faute de s'être habitué à la moto.


Un retour raté pour Pichon


Devant, Stephan Everst, au guidon de sa Yamaha aux couleurs de ses 100 victoires, empoche une dernière victoire sans que ses adversaires l'inquiètent vraiment. Seul Coppins en début de 2nde manche lui donne du fil à retordre mais rien n'empêche le numéro 72 de boucler un palmarès hors du commun en s'adjugeant les 2 manches du GP de France. La FIM a ainsi décidé de ne plus jamais attribuer le n° 72 à un pilote pour honorer ces 10 titres mondiaux et 101 victoires en GP. Record à battre.


Au classement final, Strijbos termine 2e mondial devant Steve Ramon. Pascal Leuret, seul représentant français en MX1 se classe 9e.


La dernière apparition de Everst se fera donc en Angleterre lors du MX des nations ce dimanche. Un dernier round qui promet d'être haut en couleur.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire