Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Un site pour dénoncer le mauvais état des routes

Dans Moto / Pratique

Un site pour dénoncer le mauvais état des routes

L'idée n'est pas neuve mais elle est toujours salvatrice et mérite d'être relayée à satiété. Il n'a échappé à aucun usager de la route que l'état des voies de circulation s'est sérieusement dégradé ces dernières années. Le motard est le premier concerné en raison de sa vulnérabilité et ce d'autant plus que les penseurs des infrastructures n'ont généralement cure de ses impératifs en terme de sécurité. La situation est inquiétante et l'association 40 millions d'automobilistes a décidé d'appuyer où ça fait mal.


Avec un site dédié baptisé « j'ai mal à ma route », vous êtes invité à dénoncer un état de délabrement avancé de la chaussée. Ce faisant, vous participerez aussi à la cause de la sécurité routière qui n'est pas qu'une question de radars, n'en déplaise à certains.


L'association insiste ainsi sur le fait qu'en France, on estime à 47% la part des accidents de la route liés à l'infrastructure routière. Paradoxalement, les budgets alloués à l'entretien et à la création d'infrastructures routières sont en chute libre depuis de nombreuses années : chaque année, ce sont 25% du budget dédié à la route qui sont supprimés.


Parallèlement à cela, le nombre d'accidents de la route repart à la hausse depuis 2014. Le drame couve dans chaque nid de poule. Il convient donc de tuer dans l'œuf ce qui peut être fatal.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 AUTOROOUTE A15 SORTIE 9 EN DIRECTION DE CERGY PREFECTURE  PLUS DE MARQUAGE DIRECTIONNEL AU SOL   

Par Anonyme

 D57 entre Surfontaine et Serry les mezières faut il attendre qu'il y ait des morts pour réparer nos routes? nids de poules routes plus conformes au normes de sécurité ou l'on doit s'arrêter pour croiser un bus d'écoliers ou un camion de bétteraves.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire