Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Un trike Boom, ça doit être sympa pour se balader

Dans Moto / Loisirs

Un trike Boom, ça doit être sympa pour se balader

Si je vous dit Boom, non, pas par terre ! nous parlons ici de la marque de trikes, il vous ait peut-être arrivé d'en croiser sur les routes, le long des plages, dans le sud l'été ou sur la cote Atlantique. Mais à l'intérieur des terres, il faut bien reconnaître qu'on n'en voit pas beaucoup.


C'est lors d'une de ses sorties que moto caradisiac a pu voir une de ces drôles de machines et discuter avec son propriétaire, une façon d'en savoir un peu plus sur cette mécanique.


A entendre arriver le trike sur le parking, c'est d'abord l'oreille qui donne l'alerte.


Malgré la tubulure d'échappement de sortie moteur un peu tarabiscotés, le bruit ressemble étrangement au bruit d'un moteur de coccinelle.


Voyons de plus près, l'empattement arrière est celui d'une bonne berline et les deux pneus de la largeur de ceux d'une porche.


Et pourtant, il y a bien un guidon, la position du pilote est plutôt « biker » et surmontée à l'arrière par deux sièges cotes à cotes.


Le propriétaire ne tarit pas d'éloge sur son trike. Le moteur est donc bien un VW, le moteur de la coccinelle Volkswagen, des moteurs toujours fabriqués neufs, une base ancienne remise au goût du jour avec l'injection.


Les sorties d'échappements du 4 cylindres à plat opposés font l'objet d'une sortie avec six tubes du plus bel effet, façon dragster. Si on en imagine une vingtaine qui se suivent, on se croit de suite en Californie.


Voilà quelques photos. Pour le prix, ça dépasse les 30 000 euros.


Il faut savoir que cela se conduit avec le permis B.


Portfolio (6 photos)

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

sa devrait etre interdit sur nos routes ...:pfff:

Par Anonyme

he Vim, tu connais l'accidentologie de ces trucs, proche du zéro, et nos motos ??? Alors tolères ces gens qui ne font de mal à personnes.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire