Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Une épreuve handisport moto sur le circuit Carole le 9 juillet 2016.

Dans Moto / Sport

Une épreuve handisport moto sur le circuit Carole le 9 juillet 2016.

Victoire!. Grâce à la persévérance de Stéphane Paulus, la PMR Cup (coupe réservée aux Personnes à Mobilité Réduite), va enfin voir le jour. Deux épreuves sont au programme de ce nouveau championnat.


Après plusieurs années de combat, il a gagné. Il, c'est Stéphane Paulus (et tous ceux qui l'ont soutenu), président de l'association Handi Free Rider, mais également pilote paraplégique.


Rappelez-vous. Nous l'avions rencontré en 2012 lors de sa première épreuve avec des pilotes valides (on retrouve l'interview ici). Depuis, Stéphane se bat pour que des épreuves réservées aux motards handicapés puissent se dérouler en France (l'Italie, où Stéphane a couru, a déjà mis en place ce type d'épreuve). Cette fois, ça y est. Grâce au soutien de la FFM et de son président Jacques Bolle, la première PMR Cup sera organisée en 2016.


Une épreuve handisport moto sur le circuit Carole le 9 juillet 2016.


La première épreuve se déroulera le 9 juillet lors de la Grande Fête Nationale de la Moto organisée sur le circuit Carole par Alain Brochery (ce dernier soutenant Stéphane et sa cause depuis le lancement de sa manifestation avec notamment les tentatives de record du tour "handisport" du circuit Carole).


Le deuxième rendez-vous est fixé les 8 et 9 octobre, toujours sur le circuit Carole, à l'occasion de la dernière épreuve du Championnat de France d'Endurance Moto (organisation MC Motors Events).


Retrouvez toutes les infos sur le site: www.team-hfr.fr.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire