Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Une journée de solidarité avec Cool Side 87.

Dans Moto / Pratique

Une journée de solidarité avec Cool Side 87.

Dans notre monde où l'individualisme prend de plus en plus le pas sur certaines valeurs que l'on a un peu trop tendance à oublier, cela fait du bien de voir que lorsque l'on fait appel à la générosité et à la solidarité, la communauté motarde n'est jamais bien loin.


Que ce soit pour de grandes causes nationales ou tout simplement pour faire découvrir notre passion, le temps d'un après-midi, à des personnes défavorisées, de très nombreuses actions sont menées tout au long de l'année un peu partout en France.


Le 13 mai dernier, l'association Cool Side 87 organisait sa troisième manifestation en faveur des résidents d'un centre pour adultes handicapés. Baptisée « balade à Phiphi », cette journée rendait hommage au vice-président de l'association . Ce dernier nous a quitté beaucoup trop vite comme on dit pudiquement « des suites d'une longue maladie ». Mais il ne fait aucun doute que là-haut, il a déniché un vieux BM attelé histoire de partager sa passion de la moto en général et du side-car en particulier.


Une journée de solidarité avec Cool Side 87.


Une trentaine d'attelages ont donc répondu présent à l'appel de l'association et se sont retrouvés sur le terrain de camping de Compreignac (87). On débute la journée à 9h par un p'tit dej' avec les résidents du foyer histoire de faire connaissance, puis c'est parti pour une première balade d'une cinquantaine de kilomètres.


De nombreuses motos encadrent le cortège afin d'en assurer la sécurité. Retour vers 13h histoire de remplir les estomacs (ça creuse le grand air), et c'est reparti pour la deuxième virée sur les petites routes limousines.


Une journée de solidarité avec Cool Side 87.


Retour en fin d'après-midi pour un petit gouter avant la séparation. C'est le moment le plus difficile car certains attendent cette journée depuis longtemps et ont du mal à quitter les side-cars.


Une journée de solidarité avec Cool Side 87.


Le soir, side-caristes, motards, bénévoles et organisateurs se retrouveront pour faire la fête avant de se plonger dans les bras de Morphée. Le lendemain, branle bas de combat histoire de tout remettre en ordre car l'association accueille les participants du rallye touristique organisé par la FFMC locale.


Une journée de solidarité avec Cool Side 87.


Une bonne quarantaine de motos et quatre-vingts participants viennent s'ajouter au groupe déjà présent pour le repas du dimanche midi.


Une journée de solidarité avec Cool Side 87.


Bref, c'est un évènement comme il en existe des dizaines dans l'hexagone, et qui peut paraître anodin, mais qui revêt un caractère particulier pour les acteurs de ce genre de manifestation (voir l'interview de deux éducateurs spécialisés ici).


Une journée de solidarité avec Cool Side 87.


Portfolio (6 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire