Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Une moto avec des émotions: Kawasaki commence le développement d’une IA sur ses machines

Dans Moto / Nouveauté

Une moto avec des émotions: Kawasaki commence le développement d’une IA sur ses machines

L'évolution continue et au jeu de la technologie avancée Kawasaki compte bien faire partie des leaders. La marque verte bosse sur le développement d'une IA sur les motos.


Après Yamaha et son Motobot c'est Kawasaki et plus particulièrement le KHI (Kawasaki Heavy Industries), qui se penche sur les technologies d'avenir en développant une nouvelle génération de machine embarquant l'ICT (Technologies d'information et de communication) avec une bonne dose d'IA (Intelligence Artificielle)…


Système de dialogue, générateur d'émotions seront de la partie afin de pouvoir analyser les intentions ainsi que l'état émotionnel du pilote via les mots prononcés par ce dernier. C'est purement une symbiose entre la machine et son pilote que nous proposeront ces motos de nouvelle génération !


« En accédant aux banques de données Kawasaki sur les châssis et le roulage, stockées sur un Cloud, ou bien en se référant directement à la multitude d'informations disponibles sur Internet, le système proposera des conseils pertinents afin d'améliorer le plaisir et les sensations de roulage du pilote, tout comme des recommandations sécuritaires adaptées à la situation. Via une technologie de gestion électronique avancée, le système mettra continuellement à jour les paramètres de la machine en fonction des actions et du style de conduite du pilote » souligne le fabricant vert.


Une moto avec des émotions: Kawasaki commence le développement d’une IA sur ses machines


L'avenir est en marche, la machine et l'homme ne feront qu'un, s'apprivoisant l'un l'autre. Un apprentissage sera donc de rigueur via des interactions répétées afin que pilote et moto aient confiance mutuellement… autrement dit la moto aura une personnalité propre avec ses traits de caractère… ce n'est pas un peu flippant tout ça ?!?


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire