Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Une plaque blanche sur ma moto

Dans Moto / Pratique

Une plaque blanche sur ma moto

A ce jour, toutes les motos nouvellement immatriculées devaient posséder une plaque à fond jaune. Depuis le 10 mai dernier, les motards auront le choix de mettre une plaque jaune ou blanche. Jusque là réservées aux cyclomoteurs, les plaques blanches permettaient d'identifier du premier coup d'oeil s'il s'agissait d'un 50 ou non.


Depuis l'arrêté du 10 mai 2007, tous les véhicules peuvent mettre une plaque blanche (hier encore réservé aux plaques avant des voitures et plaques de cyclomoteurs) à l'arrière.


L'intérêt peut sembler nul sauf peut-être pour certains qui trouveraient le blanc plus adéquate pour le design de leur moto.


Je me suis même laissé entendre que le taux de rejet des photos de radars automatiques serait moins important avec les plaques blanches que les jaunes. Encore un coup du gouvernement pour faire entrer un peu plus d'argent dans les caisses ? On peut se poser la question.


Reste que tout les concessionnaires de moto ne sont pas encore informés. Donc si jamais vous saouhaitez mettre du blanc à l'arrière de votre moto, emmenez le texte de loi avec vous.


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"Encore un coup du gouvernement pour faire entrer un peu plus d'argent dans les caisses ? On peut se poser la question" > il semble que ce soit plutôt une question d'harmonisation européenne.

Par Anonyme

En parlant ds'harmonisation européenne, ils devraient aussi armoniser le non-bridage des motos

Par Anonyme

Bien vu eversor ;-) enfin moi je dis ca.... j'ai que 65 chevaux sur mon supmot

Par Anonyme

Et aussi diminuer le niveau sonore de ces motos surpuissantes qui font autant de bruit que les berlines qui courent en supertourisme....

Par Anonyme

plaque blanche/plaque jaune : si la blanche reflète mieux que la jaune ! j'hésite pas et le design passera après !! ce sera jaune ! avec un peu de vernis et légèrement inclinée !!! faut pas déconner non plus ! marre de taxer pour 5km/h de trop !!!! 90 euros par là, 45 par là !! les boules !!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire