Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Une R1 au Lithium, efficace?

Dans Moto / Nouveauté

Une R1 au Lithium, efficace?

Des motos électriques, on en a déjà vu quelques-unes, des projets plus ou moins farfelus d'ailleurs. Et bien, imaginez une sportive montée avec un moteur sur batterie au lithium. Cette moto est l'œuvre de deux hommes : Richard Hatfield et Todd Kollin.


Ils ont décidé un jour de retirer le moteur, la transmission, l'embrayage, l'échappement et le radiateur de cette moto pour remplacer le tout par des batteries. Pour être plus précise, des batteries de phosphate de fer de lithium de 6.6 livres (un peu plus de 3 kilos) chacune. Et bien, même toutes rassemblées au niveau de l'emplacement moteur, elle pèse moins lourd que ce qui a été enlevé à la base (juste les batteries plus rentables avec une autonomie de 3000 charges. En revanche l'investissement à la base est plus onéreux. En effet, il faut compter environ 11 000 euros de préparation (ils ne nous disent pas si la moto est incluse dedans. Perso je ne pense pas).


Une R1 au Lithium, efficace?


Sinon, qu'est-ce que ça vaut sur la route ? Donc en premier lieu, pas de passage de vitesse, mais un système qui développerait pas loin des 70 chevaux. La vitesse maximale atteindrait les 160 km/h quand même. En revanche son poids total avoisine les 200 kilos. Il faut compter 7 heures de recharge avec un chargeur spécifique fourni avec.


Et comme c'est une invention, il fallait lui trouver un nom : le Lightning Motors. Malgré les avancés technologiques en matière d'électricité, ils ne seront concurrentiels que le jour où ces énergies alternatives proposeront des performances identiques à celles que pétrole nous offre.


Une R1 au Lithium, efficace?


Source


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Perso je la verrais plus avec de batteries Lithium polymère, bien plus légère que des Li-ion... Mais c'est un super concept!!! bravo!

Par Anonyme

Ce qui va etre top c'est le silence...marre des bouffons qui pensnet que faire hurler leur moteurs en ville... ils nous font vraiment passer l'ensemble des motards pour des cons

Par Anonyme

edit: petit bug dans mo message. " qui pensent que faire hurler leur moteur en ville ça fait pilote"

Par Anonyme

sur une base R1 ça fait bouffon quand même , le carénage ne sert absolument à rien et la position sport non plus , la même chose sur un scooter OK  c'est déjas moche...

Par Anonyme

J'y crois pas trop à c'truc moa . . .  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire