Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Valence - Mx2 : Sword signe son retour avec Kawasaki

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Valence - Mx2 : Sword signe son retour avec Kawasaki

Après sa blessure à la jambe contractée à Namur en 2007, Stephen Sword signe de la plus belle des manières son retour à la compétition. Au guidon de la KX250F-SR, Sword prend la 3e place du podium Mx2.


Valence - Mx2 : Sword signe son retour avec Kawasaki

A 28 ans, Sword remonte donc sur une moto après 6 mois d'absence et se bat pour le podium avec les principaux challenger de 2008 : "C'était ma première course depuis Namur l'année dernière et je suis très heureux de ce résultat. C'est toujours difficile de rouler avec les 450 mais j'ai pris 3 bons départs ce qui m'a fait plaisir parce que c'est un départ en montée. Je me suis concentré sur ce qu'il fallait que je fasse et j'ai adoré les bagarres dans lesquels je me suis retrouvé. C'était important de courir ici pour se tester et bien sur, c'était fantastique de courir. Nous avons réalisé quelques changements pour la 2e course qui fut la meilleure de la journée. J'ai pris un bon départ mais j'ai eu quelques difficultés au milieu de la course ce qui m'a fait perdre quelques places. Mais j'ai tout de même réussir à les reprendre à la fin. J'ai fait 3 manches avec un bon pilotage sans chute et c'est ce que je voulais faire. Pour être honnête, je n'ai jamais pensé pouvoir faire 3e du jour mais c'est une belle surprise. C'est un bon début de saison."


Valence - Mx2 : Sword signe son retour avec Kawasaki

Gareth Swanepoel quant à lui réalise une performance dans la moyenne : "Aujourd'hui ne fut pas trop mal. J'ai pris de mauvais départ mais ma vitesse était ok, rien de spéciale mais ok. Je ne suis pas tombé et suis assez satisfait dans l'ensemble. Mon pilotage va de mieux en mieux chaque semaine et je veux encore progresser avant Valkenswaard. La dernière course fût la meilleure de ma journée. J'ai bien roulé et me suis battu avec Tyla Rattray pendant un petit moment pour finir 3e pilote Mx2 à la 13e place de la manche. Gagner ces courses n'est pas la plus important, c'est surtout la progression qui l'est. Les réglages de la machine sont bons et elle devrait être très compétitive lorsque tous les petits soucis seront réglés"

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Valence - Mx2 : Sword signe son retour avec Kawasaki

Le 3e pilote Molson en Mx2 n'est autre que Gautier Paulin. Pour Valence, il a décidé de rouler avec la 450 KXF malheureusement, une chute le samedi le prive de bons résultats le dimanche en raison de douleurs à la main. "Je me sens bien avec la 250. J'ai déjà trouvé de bons réglages donc j'ai voulu changer un peu et rouler avec la 450. Pendant les qualifications, j'ai voulu essayer de couper une trajectoire : j'ai roulé dans la boue et je n'ai pas vu un pneu dans lequel j'ai tapé. Je me suis envolé et je me suis cassé un petit os de la main en retombant. Maintenant, je dois attendre 3 à 4 semaines avant de pouvoir re-rouler mais j'ai beaucoup travaillé cet hiver. Du coup, mon physique va bien et la machine va très bien aussi donc je pense être près pour Valkenswaard."


Direction la Belgique maintenant afin de se préparer pour Hawkstone Park pour le motocross international prévu le 2 mars prochain.


SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire