Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Valentin Teillet "out" pour 3 GP

Dans Moto / Sport

Valentin Teillet "out" pour 3 GP

Valentin Teillet, l'officiel Suzuki, n'a pas été épargné lors de l'ouverture du mondial MX 2 à Sevlievo en Bulgarie.


En première manche, c'est un problème sur la moto qui l'a obligé à se retirer de la course prématurément, voilà qui commençait plutôt mal.


Mais le pire était à venir, pointé dans les derniers à la fin du premier tour de la seconde course, Valentin revient 18ème quand il chute très lourdement. Nouvel abandon mais surtout une mauvaise surprise cette semaine.


Visiblement, dans un premier temps l'étendue des dommages à son épaule droite n'a pas été déterminée et de nouveaux examens ont décelé cette semaine un bilan plus important.


Omoplate cassée, 2 côtes touchées, un tassement vertébral, nerf de l'épaule touché (sous réserve d'examens complémentaires).


Voilà qui est suffisant pour écarter le pilote Suzuki plus de six semaines des circuits.


Au mieux, on peut espérer revoir Valentin Teillet à St Jean d'Angély pour le GP de France début juin.


Donc pas de Grand Prix des Pays-Bas et pas de tournée outre Atlantique, 3 GP de manqués et le compteur à zéro.


Thomas Ramsbacher - Manager : « C'est un week-end que nous voulons oublier rapidement. Nous n'avons pas eu de chance sur cette course et maintenant Valentin est notre seule préoccupation. Nous espérons que sa blessure ne sera pas trop grave. Nous avons subi le dur coté de la course et on ne peut que souhaiter que Valentin revienne bientôt. »


Nous espérons nous aussi que Valentin soit de retour au GP de France.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire