Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vallelunga Test: Kawasaki en difficulté en Superbike et en Supersport.

Dans Moto / Sport

Vallelunga Test: Kawasaki en difficulté en Superbike et en Supersport.

Les tests de Vallelunga ont été difficiles pour les motos d'Akashi. Qu'elles concourent en Superbike ou en Supersport, les ZX-R ont connu de récurrents problèmes de châssis qui n'ont pu être résolu. De quoi inquiéter pour les échéances à venir, alors que dans le même temps l'ensemble de la concurrence a su évoluer pour adopter les nouvelles gommes Pirelli, plus adhérentes et ainsi, exigeantes en matière de réglage.


Kawasaki étant l'employeur numéro 1 de nos pilotes, la nouvelle n'a pas de quoi enthousiasmer. En Superbike, Régis Laconi reconnaissait : « J'ai des difficultés avec l'avant. Je suis à la limite et pour faire de bons tours je suis obligé de me dépouiller. On souffre dans les parties lentes car je n'ai pas assez confiance dans l'avant. Notre gros problème est dans le chattering que nous rencontrons et qui est difficile à faire disparaître. »


Vallelunga Test: Kawasaki en difficulté en Superbike et en Supersport.


Pour Fabien Foret, la situation est d'autant plus frustrante qu'il est mathématiquement toujours en lice pour le titre en Supersport. Mais à l'écouter, sa ZX-6R du Gil Motorsport semble souffrir des mêmes maux que ceux de son aînée de PSG-1 : « Ces tests ont été difficiles. On est au bout de nos réglages et on n'a pas progressé comme on le voulait. Le souci est que la moto semble refuser de tourner et je n'arrive pas à garder ma trajectoire dans les longs enchaînements. Il faut analyser les données enregistrées pour comprendre le phénomène. Je suis certain qu'on va trouver et que lorsque l'on reviendra ici, la donne sera différente. »


Pas de doute, la période estivale se fera plus à l'ombre des ateliers que sous le soleil des plages chez Kawasaki.


Vallelunga Test: Kawasaki en difficulté en Superbike et en Supersport.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire