Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vente aux enchères : encore une moto de Steve McQueen…

Dans Moto / Loisirs

Vente aux enchères :  encore une moto de Steve McQueen…

Encore une moto du célèbre acteur disparu en novembre 1980 qui sera mise aux enchères.


Il faut dire que l'homme était un véritable passionné de moto et qu'il a possédé plus de 150 machines durant sa vie.


Si vous n'avez jamais vu le film « on any Sunday », courez vite le louer. Vous aurez une idée sur les diverses compétitions motos aux Etats-Unis dans les années 70. Vous y verrez Steve McQueen dans de nombreuses séquences. A ne pas louper le passage où un pilote (dont j'ai oublié le nom) qui est loin d'être un manche, participe à une « montée impossible » avec une simple machine d'enduro.


Mais revenons à notre vente. Je sais bien que la plupart de ceux qui vont lire cet article ne vont pas se précipiter dans le premier avion pour Los Angeles, mais la moto est mythique, tout comme son ancien propriétaire.


Vente aux enchères :  encore une moto de Steve McQueen…


La moto est une Indian Chief de 1940. Pour rappel, le premier modèle d'Indian Chief est sorti en 1922. Très robuste, le 1200cc qui l'équipe développe « seulement » 40cv mais il est bourré de couple.


Une superbe machine malheureusement pas à la portée de toutes les bourses puisque celle de l'acteur est estimé entre 40 et 45000 €


Vente aux enchères :  encore une moto de Steve McQueen…


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire