Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vente de Ducati : KTM est aussi sur les rangs

Dans Moto / Nouveauté

Vente de Ducati : KTM est aussi sur les rangs

C’est comme si l’annonce était déjà affichée. En faisant les démarches dans les milieux financiers pour connaître de ce que rapporterait la vente de Ducati à son groupe, Volkswagen a envoyé un signal fort qui a aiguisé les appétits. De quoi encourager les Allemands à lâcher sa marque italienne de moto et ce d’autant plus qu’il leur faut trouver de l’argent frais pour payer les dégâts du « dieselgate ». Soit l’histoire des moteurs diesels sciemment truqués pour faire croire qu’ils ne polluaient quasiment pas…

On sait que cette perspective de vente a déjà séduit nombre d’industriels. Et financier. À ce jour, on recense trois du premier groupe et six de l’autre. Côté marques qui gagnent leur vie par un travail réel, on sait que Harley-Davidson s’est montré très motivé par l’acquisition du blason italien, jusqu’à se rendre sur le site de Borgo Panigale pour une visite.

Cependant, le constructeur américain n’a pas la sympathie des syndicats. Ces derniers seront-ils plus indulgents avec les deux autres possibilités ? L’une s’appelle KTM qui est poussée par l’actionnaire principal des Autrichiens qu’est l’indien Bajaj. L’autre est le canadien BRP, spécialiste de la mécanique et des moteurs. Une enseigne qui a fait sa réputation en équipant des bateaux. 8 700 personnes travaillent pour BRP, un nom présent sur plus de cent marchés. Le tout pour un chiffre d’affaire annoncé à 4,2 milliards de dollars.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire