Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vespa de guerre

Dans Moto / Loisirs

Vespa de guerre

La guerre nous a laissé son lot d'horreurs. Comme de transformer l'objet italien qui représente le plus le romantisme. Je veux bien sûr parler de la Vespa. C'est un tuning un peu extrême de l'époque dont, je pense on se serait bien passé.


Ce scooter appartenait aux Troupes Aéroportées Mle.56. C'est quand même curieux et pas facile à comprendre pourquoi ils avaient monté un calibre 75 sur un aussi petit scooter. A part le fait d'être facilement transportable, pour le faire rouler ça devait plafonner assez rapidement. C'est en plus l'œuvre de notre armée française. Rassurez-vous après la guerre la fabrication de ces Vespas a été arrêtée, faute de moyens financiers.


Vespa de guerre


Donc, comme je vous le disais, son principal attrait était qu'elles pouvaient être facilement transportables par les airs, elles étaient toujours lancées en couple et l'une pouvait transporter à son bord les munitions et un soldat et l'autre le canon et un autre soldat. En tout, 5 parachutes étaient nécessaires pour un scooter.


Elles devaient rester groupées pour coordonner leurs actions, sachant que celle munie du canon pouvait tirer en roulant. Il n'y eut que 800 exemplaires utilisés par l'armée française pendant la guerre d'Algérie et d'Indonésie.

Vespa de guerre


Et comme sur la dernière photo, elle a même été adaptée en solo avec le canon et les munitions. Je n'imagine même pas le recul qu'elle devait prendre pendant le tir.


Vespa de guerre


Source


Mots clés :

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

violent :D

Par Anonyme

:lol: :lol: Enfin trouvé l'arme absolu anti radars , faut que j'équipe ma YAM rapido , merci Pauline , nice idea :lol:

Par Anonyme

Super, mais ou est le top-case avec bonbonnes de gaz sarin ?

Saddam H.

Par Anonyme

Juste un détail, je pense que tu fais allusion dans ton commentaire à la guerre d'Indochine (pas d'Indonésie)... Perdue par la France malgré cette trouvaille technologique

Par Anonyme

aller vous fair enculer

Par Anonyme

jvous baise

Par Anonyme

Oh !!! y en a un qui n'est pas content... et pas poli... et ...

Par Anonyme

 J'adorerais avoir une Vespa comme celle la :beuh: Marre d'une discussion ? boum. Trop de monde au supermarché ? Boum! Un embouteillage ? BOUM! C'est vraiment un engin de rêve, en plus ca se faufile mieux qu'un tank.

Par Anonyme

lol , bon j'en est trouver 2 en etat d'épave

Par Anonyme

 Le canon n'était pas utilisé sur le scooter mais indépendamment sur un tripode. C'etait juste un moyen de transport peu couteux.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire