Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vidéo: Airbag Moto Project by In&motion

Dans Moto / Loisirs

Vidéo: Airbag Moto Project by In&motion

Le partenariat entre Ixon et In&motion se concrétise… sur les circuits du MotoGP. Pour l'instant. Vidéo.


En début d'été nous vous annoncions un partenariat entre le français Ixon et In&motion dont le MotoGP semble être la première étape.


Bradley Smith ou encore Xavier Simeon et Grégory Leblanc profitent déjà de ce nouveau système de protection.


Après le ski en 2014 c'est désormais au tour de la vitesse moto que l'équipe d'In&motion s'est intéressé avec une nouvelle technologie embarquée permettant un gonflage du système en moins d'un dixième de seconde (100 millisecondes) nécessitant une adaptation de l'algorithme de détection des chutes du fait de la typologie particulière en GP. Tout ceci n'est apparemment qu'une première étape dans le monde de la moto avec dans un avenir proche une orientation vers la route. À suivre lors des prochains salons hivernaux. Mais avant d'y être une petite vidéo de mise en bouche ?


Pierre-François TISSOT, Co-fondateur et CMO d'In&motion déclare :


« C'est passionnant et stimulant de travailler dans ce contexte de la course moto à très haut niveau.


Les pilotes sont habitués à intégrer les problématiques techniques liées à leur moto. Nous avons pu donc les impliquer très en amont dans le développement de ce nouvel airbag et leurs retours nous ont permis d'aboutir rapidement à une première solution adéquate. Plusieurs d'entre eux l'ont déjà adopté avec succès, nous avons pu observer des gonflages lors de chutes en séance de qualification et en course. »



(source vidéo: In&motion/ You Tube)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire