Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vidéo - BMW: au secours les Japonais refont la K 1600 !

Dans Moto / Loisirs

Vidéo - BMW: au secours les Japonais refont la K 1600 !

BMW concurrence la production japonaise dans le monde du deux roues motorisé. Mais pour autant, le constructeur allemand n'est pas insensible à la culture du pays du soleil levant dans sa déclinaison de la moto. A tel point que des passerelles ont été érigées avec une R Nine T qui avait déjà été soumise aux réflexions de spécialistes nippons du concept et du custom pour connaître de nouvelles déclinaisons. Cette fois, le Bavarois a fait un peu plus fort, en demandant aux mêmes Japonais de se pencher sur leur vaisseau amiral : la K 1600.


Un mastodonte avant tout polyvalent et fonctionnel qui demande une sacrée dose de réflexion pour le sortir des sentiers battus. Pourtant, le six cylindres est là et ne demande qu'à s'époumoner dans d'autres circonstances. Une tâche dont l'ampleur n'a pas refroidi les ardeurs de Keiji Kawakita et de Ken Nagai.


Ces derniers ont gardé le squelette pour mieux tout refaire. Certes, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais on pencherait bien pour l'opus de Ken qui nous a sorti une machine à la fois simple et redoutable. Au départ, il pensait faire un bagger puis, chemin faisant, il a décidé d'aller plus loin pour ce délire d'artiste. Le reste en vidéo !



Portfolio (25 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Faut qu'il arrête de fumer la moquette...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire