Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vidéo du jour : Strip Tease - «A fond la caisse» (1988)

Dans Moto / Loisirs

Vidéo du jour : Strip Tease - «A fond la caisse» (1988)

Même si cette journée ne manque pas de piquant (bonne fête aux Larissa), je me suis dit que faire un petit retour en arrière d'une vingtaine d'années nous ferait le plus grand bien.


Pour ceux et celles qui sont, tout comme moi, un inconditionnel de l'émission Strip Tease diffusée à une époque en seconde partie de soirée sur France 3, voilà de quoi vous réjouir.


C'était donc en 1988. Strip Tease nous proposait alors un reportage afin de nous plonger dans l'univers de la moto et plus particulièrement du moto cross. Le but de l'émission était simple, s'incruster dans une famille et laisser opérer les choses… simplement. Ainsi les langues se déliaient et cela nous octroyait de grand moment de télévision.


Et en voilà un de moment de télévision. Plongé au coeur d'une famille de motards (surtout le père) vous allez vivre ce qu'endure le gamin dont l'avenir se trace au bon vouloir de l'envi et des désirs de son père. C'est poignant, frissonnant, marrant, désopilant,… bref.


Voilà dont l'intégralité du reportage diffusé à l'époque. Cliquez ICI… et n'oubliez pas, GAZ A FOND GAMIN !!


Malheureusement, l'histoire ne dit pas ce qu'est devenu le motard en herbe…


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Malgrès mon jeune âge j'ai vu se reportage lorsqu'il avait été rediffusé en 98-99, et ce père m'inspire un peu de dégout, obliger son fils à réaliser ce que lui revait de faire...L'obliger coute que coute quitte à le dégouter de la moto...Et le désir et l'envie de son fils de s'amuser de temps en temps à des jeux de son âge, qu'en fait-il? Et si ma memoire et bonne, il me semble que le père avait été radié de la Fédé Belge à la suite de ce reportage... Mais bon mon opinion n'engage que moi, et chacun est libre d'élever ses enfants comme il l'entend.

Par Anonyme

ça frise la maltraitance... Voir un père infliger ça à son fils me donne la nausée. Le pauvre petit gars a dû être dégouté de la moto, l'effet direct de l'attitude de son indigne père.

Par Anonyme

Je m'en souviens. Les gatégories d'ages de L'AMPL(Association Motocycliste de la Province de Luxembourg - Belgique), fédération très respectble au demeurant, avaient été suprimé à la suite de la diffusion de Strip Tease sur la RTBF. Que les parents se remmettent en question. Et cela dans tous les sports, surtout le foot.

Par Anonyme

sur un départ de semi marathon, j'ai vu un jour, un père frictionner son gamin (environ 20 ans) pour que celui-ci se place sur le devant de ligne....le jeune n'osait pas s'approcher et le père derrière les barrières lui pointait du doigt ou se placer : sur la méritée ligne blanche !!! ce qu'a exécuté le pauvre coureur, sauf que lorsque le pistolet a retenti,  tous les cadors l'on gentiment bousculé à coup de coude afin de le remettre à sa place ! c'est-à dire, vers le milieu !!!! depuis ce jour, je me suis dit que certains parents devraient se faire soigner au lieu de croire que leur gosse sera le zidane du foot ou le shumacher de la F1 ! pour l'anecdocte, j'ai revu le jeune 5 kms après le départ, grillé mais je suis sûr heureux de plus voir son père à côté !!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Vous parlez tous uniquement en vous basant sur une émission de télévision... Cette émission voulait faire de l'audience comme toutes les autres... Sachez que je connais très bien cette famille. J'ai d'ailleurs fait du motocross pendant  plusieurs années avec eux. C'est un montage afin de donner cet opinion du père dans un but inconnu mais sans penser aux conséquences. Le gamin était fou de motocross. Il ne parlait que de ca et adorait rouler. Il a d'ailleurs roulé pendant de nombreuses années pour finalement arrêter vers 18 -20 ans. C'était un très bon pilote et il était d'ailleurs intégré dans un team (pas facile en Begique)...

Par Anonyme

Et bien si, on sait ce qu'est devenu le jeune motard comme vous dîtes, on peut le voir ici en vidéo : http://www.sonuma.be/archive/le-petit-motard-de-strip-tease J'ignore de quand ça date. En tout cas, il en profite pour dire ce qu'il pense de l'émission. La télévision, c'est jamais la réalité.

Par Anonyme

moi se reportage c'est le premier que j'ai vu de l'émission stripe tease et j'avou que se reportage ma tromatisé c'est vraiment un salo son père il force son fils a faire de la moto tout sa parce que lui en ai fan

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire