Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vidéo: du surf avec une moto ? C'est possible !

Dans Moto / Loisirs

Vidéo: du surf avec une moto ? C'est possible !

C'est les vacances, et quoi de mieux que la mer, la plage et le soleil pour parfaire une carte postale roborative avant de se relancer dans la grisaille quotidienne. C'est aussi l'occasion d'user et d'abuser de sa moto. Certains vont même jusqu'à ne pas la lâcher au moment de la baignade. Les amateurs de surf et motards à la fois apprécieront : comment joindre les deux passions au vu de l'encombrement de la planche ? Le cascadeur australien Robbie Maddison vous apporte la réponse.


D'abord faisons les présentations. Robbie Maddison, 34 ans, n'est pas à son coup d'essai. Amateur de voyages et de sensations dangereuses, il a déjà sauté par-dessus le canal de Corinthe, en Grèce, et effectué un "backflip" sur le Pont de Londres, au Royaume-Uni. Il est également connu des cinéphiles pour avoir joué la doublure de Daniel Craig dans le dernier James Bond, Skyfall. Vous savez quand ce dernier roule comme un fou sur les toits d'Istanbul ? Hé bien c'était lui. Il a aussi participé à la dernière production de Red Bull, On Any Sunday: The Next Chapter.


Donc, on a à faire à un pro. Alors ne vous y aventurez pas. Le gars retaillé s'est entraîné pendant deux ans et il n'a pas fait les choses à moitié puisqu'il s'en est allé défier gigantesques vagues de Teahupoo, spot mythique de surf à Tahiti. Et ça n' pas été facile si l'on se réfère à son commentaire : "les images donnent l'impression de quelque chose d'assez génial, mais l'intensité et le côté terrifiant de la vague, ne peuvent vraiment pas être expliqués."


Pour accomplir cet exploit, le fondu a modifié le pneu arrière de son engin, rajoutant des encoches afin de mieux chasser l'eau, et rajouté des skis nautiques à l'avant et l'arrière, afin de se maintenir une fois lancé sur l'océan. La suite en images qui bougent !



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire