Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vidéo en direct du salon de la moto : Honda F6C

Dans Moto / Salon

Vidéo en direct du salon de la moto : Honda F6C

On prend la même et on recommence. L'année dernière, la Gold Wing avait été tranchée dans l'œuf avec l'apparition de la FB6. Tout l'arrière de la machine avait disparu laissant place à deux grosses valises et un derrière plutôt séduisant. Pour 2014, on continue les découpes et on retire tout l'avant. Voici la F6C. Un énorme Muscle Bike.


Vidéo en direct du salon de la moto : Honda F6C


Le « énorme » me paraît même un peu faible pour la taille de ce mastodonte. Créée autour du fameux 6 cylindres de 1800 cm3 (167Nm de couple à 4000 tr/min tout de même), la F6C affiche 70 kilos de moins que sa grande sœur. On espère que la répartition des masses des 341 kilos à sec de bête ne se fera pas trop ressentir. Côté esthétique, c'est le bloc-moteur qui prédomine, relevé en plus par deux écopes qui dissimulent les radiateurs. De profil, les lignes sont harmonieuses, et nul doute que c'est du Honda côté finition. En revanche de face et plus particulièrement sur l'optique, on se demande pourquoi la marque s'est évertuée à mettre du plastique tout autour du phare. Cela alourdit un peu trop, dommage ! On notera l'éclairage à LED, les touches de chromes qui appuient bien le côté custom du F6C.



Vidéo en direct du salon de la moto : Honda F6C


Côté technique, on peut noter une monte pneus de 130/60 à l'avant et 180/55 à l'arrière (gage de maniabilité ?). Sur le freinage, nous avons un double disque de 310 mm avec un étrier 4 pistons et ABS à l'avant et un simple disque de 316mm à l'arrière avec étrier 3 pistons. Le système d'échappement sort de l'Euro3.


Il va falloir patienter sur la sortie de ce nouveau modèle. Même si la majorité de la gamme Honda sera disponible en février 2014. Pour la F6C il faut patienter jusqu'en mai 2014. Pas d'indication sur le prix pour le moment. Dispo en coloris noir et bordeaux.


Vidéo en direct du salon de la moto : Honda F6C


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire