Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vidéo - Insolite: Voilà pourquoi cette voiture a été choisie par le Superbike...

Dans Moto / Sport

Vidéo - Insolite: Voilà pourquoi cette voiture a été choisie par le Superbike...

Bientôt le lancement de la saison de Superbike ! L'occasion, aussi, de retrouver la petite bouille de l'Alfa Romeo qui sert de pace-car au mondial. Une MiTo motorisée par un 1 400. Mais on aurait tort de s'arrêter à cette simple donne, puisque un turbo lui permet de revendiquer, tout de même 170 ch. Mais pourquoi diable cette diablesse ? Au vu de ces images, on a enfin la réponse... C'est parce que, comme les motos, elle prend les virages sur deux roues !


C'est le scénario original partagé entre l'inoxydable Chris Walker, sur une piste traîtresse avec une Kawasaki ZX-10R de dernière génération, et un spécialiste du stunt derrière un volant, Paul Swift. Le Biscione en mord tellement du Superbike qu'il s'est fendu d'un modèle spécial avec une décoration à la gloire de la catégorie, rehaussée par des jantes de 18 pouces, des Brembo en guise de ralentisseurs et des raffinements aérodynamiques qui évitent le tuning de bas étage.


Maintenant, en dehors de ces figures de style, il ne fait pas de doute qu'au chronomètre, le missile d'Akashi croiserait plus d'une fois le chemin de l'Italienne sur quelques tours bien emballés.



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire