Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vidéo moto : les demandes et chartes de la FFMC en images

Dans Moto / Loisirs

Vidéo moto : les demandes et chartes de la FFMC en images

Je ne vous apprends rien quand on dit qu'une image vaut mieux que 1000 mots. Et bien là, il s'agit de trois vidéos plutôt explicites sur le combat de la FFMC mène depuis plusieurs décennies. C'est l'œuvre de l'antenne départementale de la FFMC 69.


On retrouve en premier lieu une explication simple mais efficace de la demande de légalisation de la remontée entre les files de voitures. Les a priori, les bons ou mauvais comportements et ainsi les explications de l'avantage qu'une telle légalisation apporterait. Sur la deuxième, c'est un peu le même principe mais sur un sujet où les conséquences peuvent être plus graves : le port de l'équipement. Intimement persuadée que la diminution de la TVA de 19,5% à 5,5% inciterait plus les gens à s'équiper correctement pour rouler, la FFMC met en avant le manque de protection flagrant que le gouvernement impose aux usagers à deux-roues (juste le casque en somme).


Et la troisième, un peu plus ancienne (mais il est toujours bon de la mettre), il s'agit plus d'une charte de bonne conduite mise en place par la FFMC. Une petite vidéo explicative du comportement à adopter lorsque l'on se permet de se garer sur un trottoir. Car ce n'est aujourd'hui pas un droit mais une tolérance. Autant faire le plus attention possible, pour éviter que des comportements inciviques n'empirent la réputation du deux-roues.


Pour la légalisation de la circulation interfiles :



Pour la TVA à 5,5% sur les équipements de sécurité



Charte de stationnement de la FFMC :



Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je me permet juste une remarque concernant la TVA à 5,5% sur les equipements : On a vu ce que ça donnait chez les restaurateurs, à part un ou deux items qui sont touchés par cette baisse, pour le reste on ne voit pas de différence. J'ai donc une légère réticence à croire à une telle mesure, parfaite en théorie, mais qui risque de ne s'appliquer que sur 1 ou 2 modèles (sûrement entrée de gamme) de chaque marque de casques, blousons, gants...  Il se trouve que, bien souvent, ce sont les concessions qui assurent la distribution d'équipements, en sachant que le plus gros de leur marge se situe sur la vente de ces équipements et non pas sur la vente de motos comme on pourrait l'imaginer. Même si une loi, aussi bien fondée que celle-ci, venait à être votée, je ne suis pas sur que tous les professionnels seront prêts à jouer le jeu. Mis à part cela, TOUS AVEC LA FFMC

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire