Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vidéo moto : SDS de compèt'

Dans Moto / Loisirs

Vidéo moto : SDS de compèt'

La moto par excellence est un sport d'égoïste. Je connais très peu de motards qui aiment se trimballer un passager (ou SDS, sac de sable), même une passagère aussi jolie soit-elle. Alors c'est à ces derniers de passer le plus discrètement possible.


Un bon passager doit savoir faire corps avec la moto pour être le plus discret possible et ne pas déranger le pilote. Sur cette vidéo, voilà le parfait exemple d'un bon SDS. Donc, oui il est possible de déhancher sur une moto, même avec un passager.


Pour voir la vidéo ici


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Mais... mais... c'est chez moi ! J'me disais aussi, je connais ces virolos. Eh oui, c'est la route des Termes, au dessus de Marseille. Une route particulièrement appréciée par les motards de la région pour cette succession de virages serrés Chapeau à la passagère. Ca impose déjà le respect d'être SDS sur une sportive, mais alors si en plus elle déhanche...  c'est grandiose 

Par Anonyme

allez sa c'est du dehancher chapeaux bien bats la demoiselle  

Par Anonyme

genial  la moto qui film elle a q une vitesse ou bien !!!

Par Anonyme

Je me suis apercu il y a quelques temps que cette vidéo tournait encore !! :chut: pi etre allez vous me reconnaitre : photo prise lors de honda days sur le circuit du Castellet avec le phénoménal J.M Bayle www.hiboox.com/lang-fr/image.php

Par Anonyme

Petite question, c'est quoi au juste l'intérêt de déhancher quand on est SDS ? Merci de m'éclairer... Car sincèrement, je trouve que c'est une prise de risque, non ? Merci d'avance.

Par Anonyme

Pour te répondre, l'intéret de déhancher à 2 est le meme intéret que lorsqu'un pilote déhanche seul !!! On prend plus d'angle on épouse mieux le virage, sauf que l'avantage que le passager déhanche est de stabiliser la moto tout en étant la plus léger possible pour ne pas etre un poids mort pour le pilote si lui meme déhanche. Il n'y pas plus de risque de risque qu'un passager qui reste sur la selle. Le tout est d'etre en parfaite coordination avec le pilote pour ne faire qu'un sur la moto. Ensuite soit le pilote apprécie soit il n'aime pas. Lors des honda days 2007 et 2008, 6 pilotes sur les 8 avec qui j'ai pu monté ont apprécié que je déhanche avec eux et étaient contents d'avoir eu l'impression d'avoir roulé seul !!! Comme quoi tout est question de gout et de sensations. J'espère avoir répondu à ta question !

Par Anonyme

Hello, SDS débutant^^, j'aimerais bien voir ce que donne la vidéo, mais elle est inaccessible... Si quelqu'un peut me donner un lien valide je suis preneuse ! Merci pour les éventuelles réponses :)

Par Anonyme

hi, la passagere, et le pilote premier rang sont pas mauvais on va dire, par contre le gar qui filme, "IL FAIT PEUR" ,dailleurs il n'est pas trop confiant lui meme, sur la fin on voit un motard qui est meme surpris par cet arret,!!!! j'imagine pas un arret d'urgence!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire