Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vidéo - MotoGP: Rossi fête ses 37 ans

Dans Moto / Sport

Vidéo - MotoGP: Rossi fête ses 37 ans

Il est né en 1979 et cette année lui donne le titre de doyen des pilotes engagés en MotoGP. Valentino Rossi est celui-là et il vient de fêter ses 37 bougies en se préparant pour une nouvelle saison. Non pas pour la parade, mais bien dans le but de décrocher un dixième titre qu'il a aperçu l'an passé avant de le laisser filer au profit e son équipier. Dans les circonstances que l'on sait.


Et ces circonstances ne seront pas oubliées par un Doctor qui pourra compter sur une équipe soudée. C'est d'ailleurs elle qui lui souhaite l'anniversaire, sa Yamaha y compris. On rappellera qu'en 1989, le jeune Rossi se faisait les crocs en minibike avant de se faire les griffes sur une Cagiva 125 en 1993. Puis c'est l'arrivée en Grand Prix en 1996, avec une victoire à Brno. 2001 aura été son premier titre dans une catégorie reine alors sous la coupe des 500cc deux temps.


Son aventure avec Yamaha a commencé en 2004 avant de connaitre une parenthèse entre 2011 et 2012 pour cause de départ vers Ducati. En 2016, il remet ça avec une firme d'Iwata qui est entrée dans la négociation au sujet de son avenir. Au terme des cinq ou six premières épreuves de cette année, on saura si Vale continuera, ou non, encore deux ans.



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire