Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Vidéo : une enduro face à un char

Dans Moto / Loisirs

Vidéo : une enduro face à un char

Récent champion d'Europe, l'équipe de France de l'Armée de Terre d'Enduro a été conviée à une vidéo pour promouvoir ... un char d'infanterie ! Le 35ème régiment d'infanterie de Belfort a souhaité comparer la vélocité de Jean-Baptiste Nicolot et Hugo Blanjoue à celle du VBCI, un véhicule de combat. Une drôle d'opération marketing mais qui fait son buzz !

 

 Un duel char de combat Vs moto d'enduro ça vous tente ? C'est en tout cas ce qu'a réalisé l'armée de terre pour promouvoir son VBCI, véhicule blindé de combat d'infanterie. La confrontation était bien entendu amicale entre le VBCI et les deux pilotes de l'équipe de France d'Enduro de l'Armée de Terre (EEAT) Hugo Blanjoue et Jean-Baptiste Nicolot.

L'idée était de faire voir les capacités de franchissement et de maniabilité du véhicule VBCI à travers divers terrains de jeu.  Le 35ème régiment d'infanterie a tout de suite pensé à comparer les atouts de ce joujou de guerre à nos champions d'enduro, le tout dans des sous bois, des sentiers, avec des obstacles bien entendu. Hugo Blanjoue et JB Nicolot s'en sortent pas mal et ont ainsi rempli leur mission de mettre en avant le véhicule de leurs collègues.

vbci VS enduro

 

Enfin si l'on prend en compte le poids du char, qui est de plus de 20 tonnes sur la balance, à comparer au 100 kg des enduros, l'armée tricolore a un bel outil de travail qui peut tout de même atteindre les 100km/h sur route. Reste à savoir si Hugo Blanjoue et Jean-Baptiste Nicolot sont prêts à découdre comme ils le font en moto mais avec le char cette fois !

 

 image : instagram / vidéo : 35ème régiment d'infanterie

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire