Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vidéo - Yamaha: voilà pourquoi on aime la R1M

Dans Moto / Loisirs

Vidéo - Yamaha: voilà pourquoi on aime la R1M

Au cas où vous n'en seriez pas encore persuadés, sachez que la nouvelle R1 est bel et bien une moto qui fait entrer au musée ses aînées du même nom. Yamaha nous a parlé du pilotage en 3D, et a insisté dès la sortie de son nouveau missile sur le parallèle avec un Moto GP qui en jette plus qu'une quelconque recherche de filiation avec le Superbike.


C'est pourtant avec ce dernier que la dernière sportive d'Iwata va se révéler en compétition puisqu'elle sera du Superstock 1 000 cette année avec, notamment, deux Français de pointe que sont Guarnoni et Marino. Et c'est un champion américain de Superbike qui mous détaille cette R1 affublée d'un M qui veut dire beaucoup.


Alors, en avant pour la visite avec un Josh Hayes qui raconte l'histoire comme un gamin qui vient de déballer son cadeau de Noël. Cette R1M est un concentré de technologie qui permet à son pilote d'envisager l'exploit à chaque passage sous un chronomètre auquel la moto est reliée. Pas de doute, au guidon, on peut se prendre pour un pilote d'usine.


En ces temps moroses, il est bon de voir ces machines de compétition se mettre à la disposition d'un clientèle qui pourra débourser dans les 23.000 euros pour se faire plaisir sur un circuit. Un budget conséquent certes, mais au vu du produit et de ses capacités, on peut se dire que c'est le juste prix. Allez, bonne visite !



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire