Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Volkswagen penserait à vendre Ducati

Dans Moto / Pratique

Volkswagen penserait à vendre Ducati

Depuis que l'affaire des moteurs diesel truqués a éclaté, Volkswagen est dans la tourmente. Le scandale lui coûte cher en réputation mais aussi économiquement. Entre les rappels des véhicules, la baisse des ventes, et les procès encours et à venir, le constructeur allemand va avoir besoin de liquidités. Dès les premières semaines de la triste révélation, la question s'est posée sur un allègement du groupe de certaines marques qui seraient à vendre. Une idée qui revient aujourd'hui avec Ducati.


Il n'y a pas de fumée sans feu et cette fois, celle-ci n'a rien à voir avec l'émanation d'un moteur diesel. Mais plutôt d'un « burn » du pneu arrière d'une Ducati. Parce-que Volkswagen va devoir emprunter pas moins de 20 milliards d'euros pour couvrir les coûts liés à ce que l'on appelle le « Diesel Gate », le constructeur pourrait être contraint de céder l'une ou plusieurs de ses marques.


Trois sont sur la sellette selon une source proche du groupe Volkswagen citée par Reuters : Lamborghini, Bentley mais aussi Ducati. Voilà qui a de quoi inquiéter et qui serait une mauvaise nouvelle si la tendance se concrétisait. S'appuyer sur un grand groupe automobile permet d'envisager l'avenir avec une certaine sérénité. Demandez à MV Agusta qui se félicite de compter dans son capital Mercedes par le biais d'AMG.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire