Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vols au musée Baster de Riom (63): appel à témoins.

Dans Moto / Loisirs

Vols au musée Baster de Riom (63): appel à témoins.

Les musées, qu'ils soient publics ou privés, sont les garants de notre patrimoine. Généralement créés à l'initiative de passionnés qui ne comptent pas leur temps (et leur argent...), ils n'hésitent pas à ouvrir les portes de leurs collections pour notre plus grand plaisir.


Alors lorsque quelques indélicats pour rester poli "empruntent" quelques morceaux sur les modèles exposés, il y a de quoi être exaspéré.


C'est ce qui vient de se passer au célèbre musée de Guy Baster situé à Riom dans le Puy de Dôme (63), malgré les caméras de télésurveillance. Le phare d'un side-car FN quatre cylindres du début du siècle dernier ainsi que la montre d'une BSA 750cm3 ont été dérobés.


Vols au musée Baster de Riom (63): appel à témoins.


Dire que le maître des lieux est dégoûté par ce genre de comportement est un doux euphémisme à tel point qu'il menace de suspendre les visites si les choses se reproduisent.


Et il serait bien dommage d'en arriver là tant ce musée regorge de trésors. Pour l'avoir visité en début d'année (un article est en préparation sur Caradisiac Moto), ce sont plus de trois cents véhicules qui sont exposés, avec souvent de superbes décors.


Si vous avez la moindre information concernant ces vols, vous pouvez appeler le 04 73 63 09 51 ou envoyer un mail à transautomoto@orange.fr.


  • Musée André Baster
  • Rue de l'Ambène
  • 63200 RIOM
  • Ouvert l'après-midi du mardi au samedi en période estivale et le deuxième dimanche de chaque mois à l'occasion de la bourse d'échanges.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire