Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vu à l'EICMA: Nexx

Dans Moto / Equipement

Vu à l'EICMA: Nexx

Nexx complète son catalogue avec l'arrivée de trois casques. Sportif, touring ou modulaire, l'éventail se montre complet.


Le fabricant ibérique complète son offre avec l'arrivée de nouveaux couvre-chefs. Nous commençons la présentation par le X.R2, le plus sportif de ces nouveautés. L'axe racing est marqué par un design agressif avec arrêtes apparentes et extracteurs arrière intégrés dans un spoiler ayant pour but de limiter le vortex synonyme d'une lourdeur plus conséquente que le poids réel du casque.


Déclinée en deux tailles de coque la nouveauté en fibre a droit aux techniques habituelles comprenant bien entendu un intérieur amovible, des aérations avec convoyeurs internes, bavettes anti-remous et boucle double D.


Vu à l'EICMA: Nexx


Plutôt surprenante l'implantation du curseur permettant d'actionner l'écran solaire. Placé sur le haut à gauche de la calotte l'action n'est pas des plus intuitives et demandera un temps d'adaptation pour ne plus le chercher.


Sans surprise on trouvera un intérieur amovible qualitatif, une fermeture de type micrométrique ainsi qu'une déclinaison de calotte fibres en trois tailles. Bonne nouvelle pour limiter le syndrome de tête d'ampoule…


Vu à l'EICMA: Nexx


Nexx s'engage aussi dans le segment des maxi-trails. Le X.D1 en aura la charge. Sans l'aide d'outil l'utilisateur pourra enlever la visière pour une utilisation plus touring et limiter ainsi les prises d'air et les cervicales fatiguées.


Bonne idée Nexx a prévu deux supports (latéral et supérieur) permettant la greffe de votre caméra.


Vu à l'EICMA: Nexx


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire