Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vu pour vous: DVD "On Any Sunday The Next Chapter".

Dans Moto / Loisirs

Vu pour vous: DVD "On Any Sunday The Next Chapter".

Après un premier opus baptisé "On Any Sunday" ou encore "Challenge One", documentaire sur la moto réalisé en 1971 par Bruce Brown, c'est au tour de son fils Dana de prendre les manettes de la réalisation pour proposer cette version réactualisée intitulée "On Any Sunday, The Next Chapter".


Une projection unique en salle avait été organisée en mars dernier (voir l'article de Pauline ici). Quant au DVD, il est disponible depuis quelques semaines.


Au début des années soixante-dix, la moto est devenue un engin très à la mode, que ce soit pour le loisir ou dans le domaine de la compétition. Le 7ème art s'intéresse de près à ce mode de déplacement avec en premier lieu l'incontournable "Easy Rider". Plus proche de la réalité, "On Any Sunday" de Bruce Brown présente, dans cette période baba-cool, un documentaire très intéressant avec entre autres le pilote Malcom Smith et l'acteur, également pilote, Steve McQueen.


Vu pour vous: DVD "On Any Sunday The Next Chapter".


Pour cette version réactualisée par son fils Dana Brown, on peut dire que ce documentaire est tout aussi agréable à visionner que celui de 1971. Présentant un large panel des différentes pratiques actuelles de la moto (même si certaines disciplines sont absentes), ces 90 minutes sont du pur bonheur.


Pêle-mêle se succèdent à l'écran Robbie Maddison dans ses œuvres, mais également Travis Pastrana avec son pote Doug Henry. Ce dernier, paraplégique suite à un grave accident de motocross, est filmé à bord de la moto qu'il s'est préparé en plein apprentissage du back flip (et même plus...). Un aperçu de la saison 2013 de Moto GP est également au programme, tout comme le Championnat AMA, l'Erzberg Enduro (Autriche) ou encore les tentatives de record sur le lac salé de Bonneville (avec, cocorico, quelques images de nos "triplettes" nationales) pour ne citer que ces séquences.


A découvrir de toute urgence.


Vu pour vous: DVD "On Any Sunday The Next Chapter".


Coffret 2 DVD "On Any Sunday" + "On Any Sunday, The Next Chapter" pour une trentaine d'euros. DVD "On Any Sunday The Next Chapter" seul, une vingtaine 'euros.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire