Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Whisper Strip Kit de Shoei : le test !

Dans Moto / Equipement

Whisper Strip Kit de Shoei : le test !

Pauline vous avait présenté l'an dernier le Whisper Strip Kit de Shoei, composé d'une mentonnière et d'un collier sensés améliorer l'insonorisation des casques Raid2 et XR1000 de la même marque. Après avoir acquis un magnifique XR1000 Relic tc-5 (cf. photo ci-dessous), j'ai pu vérifier par moi-même que ce casque était un vrai palais des courants d'air, et par conséquent un véritable cauchemar pour mes oreilles mais aussi pour mes yeux, d'autant plus que je porte des lentilles.


Vu le budget investi dans mon XR1000, j'ai jugé plus raisonnable d'aller acheter le fameux kit plutôt que de jeter mon casque à la benne. Ma première approche dudit accessoire fût plutôt positive puisqu'il est relativement facile d'installation. Il se fixe directement sur le casque, entre la mousse et la coque extérieure. Là où ça se corse un peu, c'est pour enfiler le casque une fois équipé. Rien d'irréversible, mais tout de même, j'en suis encore à devoir défaire complètement la jugulaire, sinon je ne peux tout simplement pas enfiler mon casque. Petite précision tout de même, j'ai un piercing à l'arcade sourcilière qui, si j'y vais trop violemment, risque de se rappeler tout aussi violemment à mon bon souvenir. Ceci explique peut-être cela. Bon, il paraît que ça s'assouplit légèrement à force de mettre et d'enlever son casque, affaire à suivre.


Whisper Strip Kit de Shoei : le test !


En ce qui concerne le test en situation, rien à dire, le Whisper Strip Kit tient ses promesses. Plus de courants d'air dans les yeux, et plus de bruits parasites assourdissants. Certes, je ne l'ai pas testé à très grande vitesse, mais déjà à 140km/h sur autoroute c'est très efficace. Un peu dommage que cet accessoire ne soit pas fourni d'office par Shoei avec ses casques Raid2 et XR1000, tout comme l'écran anti-buée qu'il est fortement conseillé de posséder si on choisit d'équiper son casque du kit d'insonorisation.


Plus d'information sur le site de Shoei.


Mots clés :

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'ai cet accessoire !! et je confirme, c'est pratique pour insonoriser le casque. Par contre l'été j'aime bien avoir de l'air qui passe histoire de "mieux respirer". Par contre la visère anti-buée, ce n'est pas fournis par defaut dans les Shoei XR1000 ? les fameux pin-lock ? car moi aucun soucis de buée avec ca...

Par Anonyme

je confirme le kit est efficace!!!!!!!!:bien:

Par Anonyme

Attention aux frottements des piercings sur les mousses des casques. Nous constatons des cas d'arrachement, de démangeaison et de saignements particulièrement inquiétants. Les mousses sont théoriquement anallergiques mais elles n'offrent aucune protection dans ce cas précis. De plus, la mousse ne se "fait" pas à ce genre d'insert, donc le confort ne s'améliore pas à l'usage. Nous vous conseillons de poser une petite protection genre pansement transparent pour vous protéger, côté peau  et surtout pas côté mousse, l'inconfort sera minime et les risques de désagrément disparaîtront.

Par Anonyme

cool , apparament y meme des toubibes en live sur motocaradisiac :bien:.... 

Par Anonyme

Puisque l'on en est aux conseils généraux : en cas de gros problème, il est toujours plus facile d'intervenir sur une peau lisse (sic) ne présentant pas de corps étrangers. Vous savez que les pilotes se débarrassent de tous leurs piercings, bagues, chaînes et autres (montres) avant de prendre un départ. Il existe de nombreuses raisons à cela : arrachements, échauffements des tissus, perforations, et j'en passe pour ne pas casser (re sic) l'ambiance. Donc, bien entendu, je ne vous le souhaite pas, mais si vous avez un jour besoin de passer entre les mains d'urgentistes, sachez qu'ils n'hésiteront pas à découper tout ce qui est métallique, dans votre intérêt immédiat bien sûr. Donc, les boucles amovibles ont leur préférence, surtout si elles sont placées dans des endroits que ma mère m'a défendu de nommer ici ! J’ai oublié de signer la première fois, désolé.

Par Anonyme

Vous connaissez le prix de  l'accesoire????

Par Anonyme

entre 20 et 30€ si je me souviens bien combien j'vais payé le mien

Par Anonyme

J'ai payé le mien 20 euro environ chez dafy l'an passé, et c'est vraiment l'accessoire qui manque au XR1000, tres bon casque au demeurant mais vraiment trop aeré et bruyant. Roulant dans le sud, je l'enleve a Pacque pour le remettre en novembre quand le froid arrive.

Par Anonyme

ayant commencé a rouler avec un shark RFS 2i ou je crevais de chaud y comprit en hiver, j ai craqué pour le XR 1000 diabolic tc-2 en debut d année et j en suis tombé amoureux ! je laisse le pin-lock toute l'année car ca peut parfois servir en roulant trés tard et j compte bien investir dans le whisper strip vu le temps qui arrive... et pauline, pour ce qui est de la jugulaire je pense que c est juste un coup à prendre !

Par Anonyme

oui mais Pauline à 2 mains gauche et 10 pouces alors c'est pas trop évident pour elle !! :bah::coucou:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire