Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

WMX - Bellpuig : ce qu'elles pensent de leur week-end espagnol

Dans Moto / Sport

WMX - Bellpuig : ce qu'elles pensent de leur week-end espagnol

La troisième épreuve du championnat du monde féminin s'est une nouvelle fois soldée par une victoire de l'allemande Steffi Laier à Bellpuig. Tenante du titre, elle n'a laissé aucune chance à ses adversaires pour remporter la moindre manche. Livia Lancelot termine seconde de ce GP d'Espagne et perd une nouvelle fois du terrain au championnat. Mais qu'à cela ne tienne la prochaine épreuve se déroulera sur les terres de la française à St Jean d'Angely plus précisément. Sur la troisième marche du podium on retrouve Larissa Papenmeier pour la première fois de la saison. En effet la pilote Suzuki a connu un début de saison plutôt difficile et revient gentiment aux affaires.


Steffi Laier: “Ce fut un week-end incroyable pour moi. Je ne m'y attendais vraiment pas car Bellpuig n'est pas ma piste préférée ici, mais les organisateurs ont travaillé dessus et ont apporté quelques modifications à la section des vagues et quelques autres trucs. Dans la première course, j'ai fait le meilleur départ et j'ai remporté la course, mais je ne dirais pas que c'était facile. Puis je n'ai pas fait un si bon départ dans la deuxième manche car ma grille a rebondi. J'ai réussi à rattraper Livia dans le troisième tour et puis j'ai essayé de creuser un trou entre nous parce que je sais que c'est difficile de doubler ici et avec les attardées cela aurait été compliqué. Mais j'ai tout contrôlé et je suis très heureuse de repartir avec la victoire. "


Livia Lancelot : "Après deux mauvaises séances d'essais chronos en Bulgarie et au Portugal, j'avais à cœur de me refaire en Espagne. Je me suis mise un peu trop de pression et sur une piste trempée, j'ai chuté deux fois en début de série et je n'ai pu faire mieux que le 5ème temps. En première manche, je suis partie 4ème et j'avais du mal à me mettre dans le rythme. Heureusement, j'ai trouvé les ressources suffisantes pour faire une bonne fin de manche et venir arracher la seconde place dans le dernier tour. Je suis partie en tête de la 2ème manche. A mi-course, je me suis faite doublée par Laier et je n'ai pas pu l'accrocher. Je termine seconde."


Larissa Papenmeier: "Ce GP s'est mieux déroulé que le précédent au Portugal ça c'est sur puisque j'étais tombé à plusieurs reprises à Agueda. Je suis heureuse de monter sur le podium et de me rapprocher des trois premières du championnat. Ma condition physique est bonne et j'ai pu faire mon tour le plus rapide vers la fin de course. Je me sens forte et bien sur la moto, j'ai juste besoin de trouver un meilleur rythme au début de la course et ce sera bon. "


Photos : www.ktm.fr


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire