Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

WMX - Fermo : Steffi Laier championne du monde 2010 !!

Dans Moto / Sport

WMX - Fermo : Steffi Laier championne du monde 2010 !!

Numéro un de la catégorie depuis deux saisons, Stéphanie Laier est devenue championne du monde de motocross féminin 2010 au terme de la première manche du GP de Fermo en Italie. La pilote KTM conserve donc son titre acquis l'an passé en ayant dominé toute la saison sans que personne n'arrive à rivaliser. Vainqueur de la première manche à Fermo devant Chiara Fontanesi et Larissa Papenmeier, Steffi Laier permet à KTM de glaner les quatre titres, le premier en MX1, le second en MX2, le troisième en 125 EMX2 et le dernier en WMX !


Il ne lui fallait qu'une 10ème place pour s'assurer du titre mais Steffi Laier a voulu montrer qu'elle était bien la plus forte cette saison. C'est pourtant Papenmeier qui s'empare de la tête au premier virage suivi de prêt par Livia Lancelot et Chiara Fontanesi. Laier est dans la roue des leaders et prend rapidement l'avantage sur notre française et sur l'italienne. Au quatrième tour, l'allemande est en tête et enchaine les chronos pour se forger une avance confortable.


Pendant ce temps, Livia Lancelot a chuté au 5ème tour laissant Fontanesi seule avec Papenmeier. Le duel de ces dernières tournera rapidement à l'avantage de la pilote locale qui se permettra même le luxe de venir chercher le meilleur chrono dans l'avant dernier tour de course.


Au terme des 20 minutes +2 tours, Steffi Laier s'impose et remporte donc le titre 2010 de championne du monde WMX. Fontanesi termine seconde juste devant Papenmeier et Livia Lancelot.


Excellente performance d'Annabelle Simonet qui est revenue 7ème après avoir pointé au-delà du top 15. La française a roulé dans les mêmes temps que Livy, un résultat prometteur pour la seconde manche demain.


On notera l'absence de Maria Franke victime d'une lourde chute mi-août en Belgique. La pilote allemande s'est fracturée la vertèbre L4.


Résultats :


  • # S.Laier (Championne du monde 2010)
  • # C.Fontanesi
  • # L.Papenmeier
  • # L.Lancelot
  • # S.Pattersson
  • # E.Mann
  • # A.Simonet
  • # F.Nocera

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire