Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

WMX - France : un duel Livia Lancelot / Kiara Fontanesi à distance

Dans Moto / Sport

WMX - France : un duel Livia Lancelot / Kiara Fontanesi à distance

Pour sa quatrième épreuve de la saison, le championnat du monde WMX s'est donné rendez-vous à Saint Jean D'Angély. Une belle opportunité pour Livia Lancelot d'assoire sa domination mais une pilote - surtout une devrais-je dire - ne l'entend pas de cette façon, l'italienne Kiara Fontanesi.


Un championnat joué d'avance? Oh que non, souvenez-vous l'année passée, dernière épreuve de la saison, si Livia Lancelot termine la course, celle-ci devient championne du monde. Sa Kawasaki en a décidé autrement et c'est l'italienne Fontanesi qui s'impose. Alors non le championnat n'est pas fini mais il est très bien parti pour la française.


Forcée de se contenter du second rang, en début de saison, après les victoire de Courntey Duncan, Livia Lancelot a encaissé de gros points au contraire de Kiara Fontanesi en proie à des problèmes depuis le Qatar. La championne du monde en titre . Lors du dernier acte, Duncan chute et se blesse, retour en nouvelle zélande pour la jeune prodige du motocross. Une aubaine pour Livia Lancelot qui s'offre le doublé sur cette épreuve et qui prend la plaque rouge de leader à son adversaire.


Et Kiara alors? Et bien l'italienne peine au guidon de sa nouvelle monture, réalisant une manche sur deux, elle pointe déjà à 69 longueurs de la française alors qu'il ne reste plus que quatre GP.


Alors pour toutes ses raisons le championnat n'est pas joué. Livia Lancelot ne possède que 11 points d'avance sur Van De Ven soit une moitié de manche. On espère maintenant que Livia Lancelot profitera de ce GP sur ses terres pour s'imposer et accroître son avantage.


Ce matin les temps indiquent un avantage de 88 millièmes à l'avantage de Fontanesi qui peut se réveiller à n'importe quel moment. LL114 devra encore prendre de gros points ... sans forcément aller chercher cette victoire !


Début de réponse en fin de journée avec la première manche WMX de St Jean d'Angély.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire