Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

WMx : Katherine Prumm est prête pour un 3e titre

Dans Moto / Sport

WMx : Katherine Prumm est prête pour un 3e titre

C'est en début d'année que Katherine Prumm a signé son contrat la lie avec Yamaha. Depuis, elle a commencé à rouler avec la nouvelle YZ250F en Nouvelle-Zélande et va bientôt arriver en Europe pour s'entraîner avec le team Van Beers pour préparer le 1er rendez-vous de l'année en Bulgarie le 11 mai.


Pour rappel, Prumm a remporté en 2007 le titre mondial de Mx féminin malgré quelques chutes et quelques semaines d'absence en début de saison. A 19 ans, Katherine Prumm aura connu les débuts du championnat du monde mais qui n'était au début qu'une coupe. "Le motocross féminin a beaucoup progressé depuis 3 ans et le nombre de compétitrices augmente sans cesse. Alors que les courses féminines n'étaient qu'un show au milieu des courses hommes en 2005, ce championnat a acquis une vraie notoriété maintenant. Et puis chaque année, le niveau augmente. Je suis sûr que 2008 ne sera pas différent que toutes les pilotes auront progressé."


Avec un championnat à 5 courses en 2008, le moto-cross féminin progresse pour devenir un vrai championnat. Pour la néo-zélandaise, cela n'est pas sans poser quelques soucis de transport. Mais l'envie de gagner sera plus forte et pousse à faire quelques sacrifices : "Pour 2008, je vais me poser avec le Team Van Beer durant la saison. Cela va m'aider et m'éviter des vols de 36 heures entre l'Europe et la Nouvelle-Zélande. Je ferai quelques trajets tout de même pour le championnat Australien si les dates conviennent. Concernant ma préparation, c'est une nouvelle moto pour moi cette année mais comme je vais être basée en Hollande, ça va me permettre d'être à 100 % pour la première course. J'ai roulé pour la 1ère fois avec ma moto il y a 2 semaines. J'ai déjà fait une course régionale dans laquelle je termine 8e mais l'important c'est que j'ai progressé de course en course. J'ai même fait le holeshot de la dernière course."


La saison de Katherine Prumm commence bien et sera assez chargée : "Pour le moment, je vais faire des courses dans les championnats féminin d'Australie et de Nouvelle-Zélande mais aussi en championnat Mx2 de nouvelle Zélande. Bien sur, je vais faire toutes les courses du championnat du monde féminin. Je n'ai encore rien prévu concernant les USA mais je vais peut être faire une course au Texas comme l'année passée."


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire