Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

WMX : Laier devant, Livia Lancelot blessé !

Dans Moto / Sport

WMX : Laier devant, Livia Lancelot blessé !

C'est l'information de la soirée, Livia Lancelot est blessée. La française a du abandonner en première manche du GP d'Allemagne. Après un week-end de rêve à Ernée début juin, Livia est allée s'entrainer en Belgique sur le circuit de Lommel. Mardi dernier, une chute sur ce circuit a mis un point d'arrêt à son début de saison de folie, bilan, épaule déboitée.


Après le week-end français, place à celui allemand. Les féminines avaient gouté à la ferveur du public tricolore lors du GP de France et rejoignaient Teutschenthal pour la 5ème épreuve de leur championnat du monde. Des encouragements du public qui changent donc de camp puisque la majorité des spectateurs soutiendront les rivales de la leader du championnat, Livia Lancelot. Dominé aux essais par Franke et Papenmeier, Steffi Laier espère bien reprendre la plaque rouge ce week-end en vue de l'état physique de Livia, qui a tout de même pris le départ. Au départ de cette première manche, la pilote KTM réalise le holeshot devant Livia et Papenmeier. Imprimant un rythme soutenu dès le début de course, Laier ne sera pas rejoint par sa compatriote. Pour Livy, le cauchemar commence, deux tours de courses seulement et la voilà rentrée au paddock. La douleur doit certainement être insurmontable pour ce week-end.


Au final, Laier remporte la manche devant Papenmeier et Kane. Franke pointe 4ème après une remonté de la 25ème position. Pas plus de réussite pour Justine Charroux que pour Livia, la jeune française chute dès le départ et arrive à remonter mais échoue au 27ème rang.


Demain matin les filles repartent pour la seconde manche, espérons que Livia pourra prendre le départ pour ne pas perdre trop de point. De toute façon, avec 24 points de retard sur la française, Laier pointe déjà en tête du championnat à présent.


Résultats :


  • 1- S.Laier
  • 2- L.Papenmeier
  • 3- N.Kane
  • 4- M.Franke
  • 5- E.Mann

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire