Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

WMX - Loket : Livia Lancelot renoue avec la victoire

Dans Moto / Sport

WMX - Loket : Livia Lancelot renoue avec la victoire

Ce week-end à Loket, Livia Lancelot a remporté son premier GP depuis 14 mois. En effet la française a devancé Maria Franke et Steffi Laier un an et deux mois après son doublé historique à Ernée devant son public. Les trois pilotes ont survolé ce Grand-Prix de République Tchèque et il ne serait pas impossible de les voir toutes les trois sur le podium en fin de saison puisqu'il reste plus qu'une épreuve, à Fermo en Italie.


Avant cela voici ce qu'elles ont déclaré après les courses du samedi et du dimanche.


Livia Lancelot : "Samedi, en première manche, la ligne de départ était une flaque d'eau géante. Je suis partie 6ème et j'ai mis 6 tours à revenir sur Laier et Franke. Nous avons fini dans cette position roue dans roue sans que je trouve l'ouverture pour doubler


En deuxième manche, j'ai vraiment soigné mon départ et j'ai viré seconde. Dans le deuxième tour, j'ai doublé Laier et j'ai gagné la manche et le grand prix. Je suis toujours dans la course pour le titre même si Laier possède une bonne avance."


WMX - Loket : Livia Lancelot renoue avec la victoire


Maria Franke : "J'ai fait un super départ en première manche, j'ai rapidement trouvé mon rythme et j'ai creusé l'écart dans les premiers tours avec presque 10 secondes d'avance. Au fur et à mesure de la course j'ai commis quelques erreurs et Steffi Laier est revenu sur moi dans les derniers tours. J'ai tout de même réussi à gagner la course avec trois secondes d'avance, et j'ai donc célébré ma première victoire de manche en GP cette saison.


Le dimanche, il avait cessé de pleuvoir, mais il y avait encore une seule trajectoire. Mon départ était à nouveau bon, j'étais troisième derrière Laier et Lancelot après le premier virage. Je n'ai pu faire mieux que troisième dans cette manche, je termine donc deuxième du GP à égalité de points avec Livia Lancelot. Ce résultat est le meilleur de la saison pour moi et j'espère bien terminer à nouveau sur le podium à Fermo pour conserver ma troisième place au championnat."


WMX - Loket : Livia Lancelot renoue avec la victoire


Steffi Laier : "En première manche je suis parti en tête au premier virage mais une pilote a tapé ma roue arrière et j'ai failli chuter. Maria Franke a pris le commandement et j'ai eu du mal à suivre son rythme en début de course. A cause des mauvaises conditions météorologiques mes lunettes avaient de l'eau entre les tear-off et je ne rien dans les premiers tours. J'ai réussi à revenir sur la fin de course mais l'écart était trop important. Dommage car dans les 4 derniers tours, je me sentais vraiment bien sur la moto! La course du dimanche fut difficile pour moi. Dans la matinée, j'ai déjà eu quelques douleurs musculaires à l'épaule. Une fois sur la moto, la douleur est devenue plus intense et je ne sentais plus ma main droite. J'ai tout de même poussé pour revenir sur Livia, mais je ne sentais plus mes doigts et j'ai été heureuse lorsque j'ai vu le drapeau à damiers ... "


WMX - Loket : Livia Lancelot renoue avec la victoire


photos : ktmracing.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire