Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

WMX - Matterley Basin : Kiara Fontanesi championne du monde 2012

Dans Moto / Sport

WMX - Matterley Basin : Kiara Fontanesi championne du monde 2012

L'an passé Kiara Fontanesi (interview) nous livrait qu'elle croyait en ses chances de titre et qu'elle donnerait tout pour réaliser ce rêve. Troisième de la seconde manche du GP d'Angleterre à Matterley Basin, Kiara Fontanesi est devenue championne du monde de motocross féminin 2012. L'italienne a dominé de la tête et des épaules le championnat et devient ainsi, après Livia Lancelot et Steffi Laier, la troisième championne du monde de l'histoire WMX.


Ce week-end Matterley Basin accueille toutes les catégories des championnats du monde et d'europe. De ce fait les féminines y jouent un rôle important puisque le titre pouvait être obtenue. Victorieuse de la première manche jeudi, Kiara Fontanesi devait assurer aujourd'hui (marquer un point exactement) pour être championne avant même la dernière épreuve du mondial WMX. Cette seconde manche part rapidement avec Livia Lancelot en tête. La française a terminé seconde de la première manche et espère bien remporter le GP au terme de cette manche. Très vite la française voit Kiara Fontanesi à sa hauteur mais cette dernière chute dans le premier tour.


Après avoir redémarré sa moto l'italienne repart dernière mais remonte à vitesse grand V. Les écarts entre les filles sont importants, les meilleures roulent en 2.21 alors que la 10ème roule en 2.31. A ce rythme Fontanesi remonte troisième mais très loin de Livia Lancelot.


Au terme de la manche, Livia Lancelot s'impose devant Natalie Kane et Kiara Fontanesi. La française remporte le GP et l'italienne le titre. Au passage de la ligne, Fontanesi s'effondre dans les bras de ses proches, elle réalise ici un rêve de gamine en devenant championne du monde WMX 2012.


A noter que ni Livia Lancelot ni Steffi Laier se sont alignées tout au long du championnat. Cela n'enlève rien à la performance de Kiara Fontanesi, capable de tenir son rang tout au long d'une saison.



Congratulazioni Kiara !!


Résultats WMX 2012


photo : italpress


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire