Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

WMX : Steffi Laier prend une option pour le titre

Dans Moto / Sport

WMX : Steffi Laier prend une option pour le titre

La Suède était hier l'avant dernier rendez-vous des féminines cette saison. Après un week-end sans course les compatriotes de Livia Lancelot étaient sur le circuit d'Uddevalla tout comme la jeune française. Seule différence, Livia était là en touriste puisque elle se fait opérer dès demain de son épaule. Pour le titre Steffi Laier est bien partie et devait confirmer ce week-end pour arriver à Lierop sans trop de pression.


En première manche l'allemande imprime d'entrée un rythme élevé. Aucune de ses adversaires peut suivre et surtout pas Larissa Papenmeier. La pilote Suzuki est la plus dangereuse au classement pour Laier. Maria Franke roule fort mais ne prend pas toujours de bon départ pour venir inquiéter Steffi qui s'impose dans cette première manche. Franke termine seconde juste devant Kane et Mann, la pilote locale. Après une chute, Papenmeier doit se contenter de la cinquième position alors qu'elle pouvait espérer un podium.


En seconde manche Papenmeier réalise le holeshot devant Laier. La Suzuki roule devant un petit moment avant que Laier trouve l'occasion de passer. Mais Papenmeier n'a pas envie de lâcher et s'installe dans sa roue jusqu'à la mi-course. Malheureusement Papenmeier chute e nouveau et repart 5ème. Une mauvaise opération puisqu'elle perd de nombreux points précieux à ce stade du championnat. Franke termine de nouveau seconde avec une fin de course extraordinaire alors que Kane complète le podium.


Avec 37 points d'avance sur Papenmeier, Steffi Laier peut se tourner vers Lierop sans trop de pression et une neuvième position en première manche au Pays-Bas lui suffirait pour être titrée. Attention tout de même au retour de Franke qui n'est qu'à un point de Papenmeier, cela annonce certainement de très belles courses dans le sable hollandais.


Résultats :


  • 1- S.Laier 1/1
  • 2- M.Franke 2/2
  • 3- N.Kane 3/3
  • 4- L.Papenmeier 5/4
  • 5- E.Mann 4/5

Classement provisoire :


  • 1- S.Laier 261 points
  • 4- L.Papenmeier 224 pts
  • 2- M.Franke 223 pts
  • 3- N.Kane 194 pts
  • 5- E.Mann 191 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire