Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

WSBK, appel d'offre. Qui sera le prochain fournisseur officiel?

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

WSBK, appel d'offre. Qui sera le prochain fournisseur officiel?

Depuis 2004, Pirelli est partenaire de l'Infront Motor Sports. Concrètement le fabricant italien est l'unique fournisseur de gommards pour les quatre catégories en lice.


En 2011, Uberto Thun, boss du département Moto chez Pirelli annonçait : « Pirelli est très heureux d'avoir été choisi à nouveau en tant que fournisseur officiel du Championnat du Monde Superbike, championnat basé sur des motos de série et donc très proche des fans. La performance et le niveau de qualité de la gamme de pneumatiques Diablo ont été des éléments clés, qui ont aidé Infront dans leur choix.


Le renouvellement du contrat confirme, une fois de plus, notre passion et notre engagement pour le Championnat du Monde Superbike, pour la compétition sportive en général et pour le développement continu de nos produits, afin de garantir et d'assurer, in fine, la disponibilité des meilleurs pneumatiques sur piste comme sur route ».


WSBK, appel d'offre. Qui sera le prochain fournisseur officiel?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Ce partenariat arrive aujourd'hui à son terme, résultat le Superbike lance un appel d'offre qui pourrait voir la fin de l'hégémonie de Pirelli dans ce championnat ce qui lui ferait perdre son seul championnat mondial…


Pour rappel Michelin vient de signer un contrat avec le MotoGP tandis que Dunlop est en charge du Moto2 et Moto3.


Alors, Dunlop ? Bridgestone ? Michelin ? Pirelli ? Tous les fabricants potentiellement intéressés auront jusqu'au 25 août prochain pour envoyer dossier et candidature.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire