Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

WSBK, appel d'offre. Qui sera le prochain fournisseur officiel?

Dans Moto / Sport

WSBK, appel d'offre. Qui sera le prochain fournisseur officiel?

Depuis 2004, Pirelli est partenaire de l'Infront Motor Sports. Concrètement le fabricant italien est l'unique fournisseur de gommards pour les quatre catégories en lice.


En 2011, Uberto Thun, boss du département Moto chez Pirelli annonçait : « Pirelli est très heureux d'avoir été choisi à nouveau en tant que fournisseur officiel du Championnat du Monde Superbike, championnat basé sur des motos de série et donc très proche des fans. La performance et le niveau de qualité de la gamme de pneumatiques Diablo ont été des éléments clés, qui ont aidé Infront dans leur choix.


Le renouvellement du contrat confirme, une fois de plus, notre passion et notre engagement pour le Championnat du Monde Superbike, pour la compétition sportive en général et pour le développement continu de nos produits, afin de garantir et d'assurer, in fine, la disponibilité des meilleurs pneumatiques sur piste comme sur route ».


WSBK, appel d'offre. Qui sera le prochain fournisseur officiel?


Ce partenariat arrive aujourd'hui à son terme, résultat le Superbike lance un appel d'offre qui pourrait voir la fin de l'hégémonie de Pirelli dans ce championnat ce qui lui ferait perdre son seul championnat mondial…


Pour rappel Michelin vient de signer un contrat avec le MotoGP tandis que Dunlop est en charge du Moto2 et Moto3.


Alors, Dunlop ? Bridgestone ? Michelin ? Pirelli ? Tous les fabricants potentiellement intéressés auront jusqu'au 25 août prochain pour envoyer dossier et candidature.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire