Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

WSBK : Ducati voit un duo Checa-Hayden sur la 1199 Panigale en 2014

Dans Moto / Sport

WSBK : Ducati voit un duo Checa-Hayden sur la 1199 Panigale en 2014

Ducati semble pour le moins décidé à se pencher sur le cas de son Nicky Hayden. Avec ce paradoxe : tout en lui indiquant la sortie du Moto GP, la marque le retient par la manche en lui montrant la direction du Superbike. Une situation étonnante qui s'explique aussi par la nationalité du « Kid du Kentucky » qui est une pièce maîtresse de la stratégie d'un constructeur qui ne peut se permettre de froisser un marché américain qui est son premier débouché.


Le patron de Ducati Corse, Bernard Gobmeier, s'est à son tour fendu d'un commentaire au sujet de l'avenir du champion du monde 2006 qu'il faut, et la sémantique est importante, garder dans la « famille » Ducati : « Oui nous essayons de garder Nicky dans notre famille » insiste le boss. « Et ce par tous les moyens. Avant tout parce que c'est un bon pilote, j'en suis convaincu, qu'il est aimé du public. C'est un gentleman, un mec super, avec un très bon caractère. Et il est encore très, très rapide. »


Alors quoi ? « Nous tenons à lui offrir un nouveau défi en Superbike. Il serait intéressant de faire ce championnat avec Carlos et Nicky. » Voilà Francis Batta patron du team Alstare qui se débat avec une 1199 Panigale aussi versatile que la Desmosedici informé. De même qu'Ayrton Badovini, actuellement équipier de Carlos Checa et qui a pourtant ramené à cette moto son premier podium après une course épique en Russie.


Mots clés :

Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Reculer pour mieux sauter Apres 2 ans an wsbk, un retour en GP sur la Ducat' enfin competitive, avec du Audi dedans !

Par Anonyme

Ducati est un trou noir qui bouffe tous ses pilotes et les recrache, complétement léssivés, loin du Motogp, vers le SBK .....ou la retraite, Chéca, Capi, Gibernau, Barros, Mélandri, RDP, Guintol et maintenant Hayden...un champion du monde ! Y'a que Stoner et Rossi qui en sont ressortis bien vivants.... si c'est pour faire de la place à Crutch, les rouges vont vite comprendre que le rosbif est aussi saignant en piste qu'au micro, il n'hésitera pas à dire qu'une merde, même rouge reste une M.... 

Par Anonyme

Est ce que ça sentirais l'arrivée de Cutchlow chez Ducati en GP   ????    :confused: (j'espère pas pour lui .... )

Par Anonyme

Merci pour tout et "casse toi connard".......comme avec Capi.....et les autres, Ducati une écurie comme les autres, sauf pour les résultats.

Par Anonyme

Ducati, une usine à détruire du pilote ........  combien de carrière brisées et stoppées par un passage chez les Rouge .....  :non:         Oui Hayden est un pilote encore très très rapide, comme Dovizioso et tant d'autres avant ......  c'est juste un Aveu de Ducati de ne pas savoir faire de MotoGP   (et peut etre de s'etre trompé avec la Panigale en Superbike)     :bah:

Par Anonyme

TGV,Checa a été champion du monde en 2012 n'est-ce pas,pas lessivé hein!!

Par Anonyme

TGV, Rossi en est sortie vivant et a su rebondir, mais certainement pas grace à ces résultats sur Ducati... le seul qui en est VRAIMENT sortie ca reste Stoner, personne ne peut le nier, ce sont les faits!

Par Anonyme

Un pilote qui torchait rossi avec la ducati et maintenant l'un continu à faire le beau et l'autre s'en va par la petite porte !!! vive le moto gp............................................. 

Par Anonyme

Désolé 12:45, mais en 2012 c'est Biagi était champion du monde  (enfin si on parle bien de WSBK hein)    :D

Par Anonyme

Chéca champion SBK oui bien sûr, mais en 2005 en Motogp, sur la Ducat ....nada comme les autres, en plus et sans être désobligeant, Chéca c'est quand même pas une 1ière lame, je crois qu'il n'a gagné qu'un GP et en 500...y'a....ffffft...tout comme Max, excellent pilote certes, mais dont plus aucune usine ne voulait..et 2 timbales en SBK......Le SBK c'est quand 3 niveaux en dessous du Motogp ( mais sympa à regarder) il suffit de voir la réussite des champions SBK (Tooseland, Spies, même Edwards) en Motogp. Orange méca, y'a pas de doute Stoner est "sorti" de Ducat par la + grande des portes ..champion et 11 victoires...pas Rossi qui a du mal avec la Yam...et je ne comprends pas trop ...même si 3 podiums + 1 victoire c'est infiniment mieux que les 2 ans passés....ça va mieux mais long à venir....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire