Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

WSBK : Kawasaki fait sortir Loris Baz par la grande porte

Dans Moto / Sport

WSBK : Kawasaki fait sortir Loris Baz par la grande porte

Kawasaki aurait pu avoir le coeur gros en apprenant le prochain départ de son pilote Loris Baz vers le Moto GP. Car ce sont tout de même les verts qui ont pris en main l'espoir Français, l'ont formé, aguerri pendant trois ans pour lui permettre d'éclater sur la scène internationale. La logique aurait voulu un retour de cet investissement avec un nouveau contrat pour deux ans. Au lieu de ça, le tricolore a choisi les Grands Prix. Mais Akashi ne lui en tient pas rigueur. Bien au contraire.


C'est la marque des grands. Le KRT qui a découvert et travaillé le diamant brut Loris Baz s'accommodera d'un départ qui aurait dû être sa confirmation. A 21 ans, le tricolore a décidé de relever le défi du Moto GP après trois ans passés sur la Ninja. Ce week-end, à Losail, il effectuera ses deux dernières courses avec la ZX-10R. « Après l'accident de Lascorz à Imola au milieu de la saison 2012, nous avons décidé de donner une opportunité à un jeune pilote engagé sur une Kawasaki en 1 000 Superstock. Son nom : Loris Baz » se souvient le team manager du KRT Guim Roda. « Avec son chef mécanicien Pere Riba et tous les membres de l'équipe Kawasaki, un très bon travail a été accompli pour en faire un des cinq meilleurs pilotes du plateau. »


WSBK : Kawasaki fait sortir Loris Baz par la grande porte


« D'abord pilote talentueux et véloce, Loris est aussi maintenant régulier capable d'être présent tous les week-ends avec un minimum de chute. Sa motivation le pousse à relever un nouveau défi alors qu'il nous faut un pilote sous contrat pendant les deux ou trois prochaines années. Nos chemins se séparent et nous lui souhaitons toute lé réussite possible. Pour ma part, j'ai toujours été impressionné par sa motivation et sa détermination. »


Loris Baz a accompli 59 courses pour Kawasaki depuis 2012, il a conquis 13 podiums, deux Superpole et a remporté deux courses. Il sera vraisemblablement remplacé par Johnny Rea l'an prochain.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire