Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

WSBK: Pirelli confirme et sera fournisseur officiel pour les saisons 2016/ 2018

Dans Moto / Sport

 WSBK: Pirelli confirme et sera fournisseur officiel pour les saisons 2016/ 2018

Difficile, impensable pour Pirelli de perdre son seul championnat mondial. Pirelli confirme sa présence unique en WSBK … jusqu'en 2018.


C'est désormais officiel, Pirelli sera une nouvelle fois le fournisseur officiel et exclusif du championnat du Monde FIM Superbike (toutes catégories) et ce jusqu'à la fin de la saison 2018…


Lancé en 2004 le partenariat entre les deux protagonistes arrive à sa onzième saison. Un record au niveau international.


Ils ont dit


Uberto Thun-Hohenstein, Vice-Président Sénior du Département Moto Pirelli : « Pirelli est fier de cette confirmation en tant que fournisseur exclusif de pneumatiques sur ce championnat pour motos dérivées de série. Un partenariat réussi depuis près de 10 ans grâce à un engagement constant et à un service exceptionnel de la part de nos équipes présentes tous les week-ends sur les circuits afin de soutenir teams et pilotes, et aussi grâce à la qualité optimale de nos produits.


Cette notion est non seulement appréciée par les pilotes, mais aussi par de nombreux motards du monde entier, qui, grâce à la participation de Pirelli dans ce championnat, ont la chance de pouvoir compter sur des produits de plus en plus performants.


Tous ces éléments ont certainement dû influencer de manière positive le choix de la Dorna, qui nous a de nouveau sélectionné comme fournisseur officiel jusqu'en 2018 ».


Javier Alonso, Directeur Exécutif du WSBK : « nous sommes heureux de continuer l'aventure avec Pirelli pour les 3 prochaines saisons. Ce nouvel accord témoigne de notre excellente relation avec le manufacturier italien.


Ce partenariat, qui date de plus de dix ans, a toujours été fort, que ce soit avec la Fédération Internationale de Motocyclisme, ou bien avec le promoteur et organisateur de ce championnat. Il est certain que l'investissement constant de Pirelli, sa capacité d'innovation et donc son offre produits à la pointe de la technologie sont des arguments clefs ».


 WSBK: Pirelli confirme et sera fournisseur officiel pour les saisons 2016/ 2018


Giorgio Barbier, Directeur Compétition du Département Moto Pirelli et responsable du projet Superbike au sein de Pirelli depuis 2001: « lorsque nous avons commencé à croire en la fourniture exclusive de pneumatiques afin de réduire les coûts sur les compétitions moto, cette idée n'a pas été accueillie positivement par tous. En effet, la majorité y était opposée, craignant une baisse de qualité des pneumatiques et plus généralement des courses. Ce qui n'a pas été le cas. En moins de dix ans, Pirelli a su montrer que, si ce partenariat était bien géré, le mono-gomme permettait non seulement au manufacturier de faire du développement, mais aussi de rendre accessibles, aux pilotes et aux motards du monde entier, des produits sans égal sur le marché; tout en permettant également de contribuer de manière importante au spectacle assuré sur ce championnat. Après le Superbike, d'autres championnats tels que le Rally, la FIA Formula One World Championship® et le MotoGP™ ont choisi cette solution, et, des manufacturiers de pneus qui étaient, au départ, de fervents opposants ont alors changé d'avis.


Nous sommes heureux d'avoir joué un rôle de précurseur dans la gestion de ces activités compétition, qui nous a permis d'avoir un réel avantage concurrentiel via le transfert de technologie des pneus piste vers les pneus routier.


Nous continuerons à offrir des pneus toujours plus performants, aux teams, aux pilotes du Championnat du Monde Superbike, mais aussi à tous les motards, et ce dans la continuité d'une philosophie qui nous a toujours guidé ces dernières années: «We sell what we race and we race what we sell!» (Nous vendons les pneus avec lesquels nous courons, nous courons avec les pneus que nous vendons)».


Gregorio Lavilla, Directeur Sportif du WSBK: « l'efficacité constante du support technique fourni par Pirelli lors des courses, leur présence dans les paddocks et le développement des produits assurent la compétitivité des courses et l'amélioration constante des temps au tour réalisés par les pilotes au cours de ces dernières années. Le renouvellement de ce contrat assure la continuité dans le travail des teams et des pilotes et permettra d'aller de l'avant sereinement durant les trois prochaines années».


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire