Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

X-Games 16 - Best Trick : Cameron Sinclair s'impose avec un double back-flip

Dans Moto / Sport

X-Games 16 - Best Trick : Cameron Sinclair s'impose avec un double back-flip

Un an après sa tentative raté aux X-Fighters, Cameron Sinclair a cette fois-ci posé un double back-flip lors de l'épreuve du Best Trick aux X-Games 16 de Los Angeles. L'américain remporte ainsi la médaille d'or alors que Robbie Maddison et le jeune japonais Taka Higashino complètent le podium de ce Best Trick 2010.


Cette édition a d'abord été marquée par l'absence des grandes stars de la discipline à commencer par Kyle Loza, triple vainqueur du Best Trick, qui s'est blessé au poignet et qui a préféré laisser sa place. De la même façon Bilko Williams a renoncé à participé suite à une blessure à l'épaule alors que Travis Pastrana n'a pas souhaité s'aligner car sa figure n'est toujours pas au point (son Rodéo 720).


L'absence des grands noms a été bénéfique à Cameron Sinclair qui a tenté un double back-flip dès son premier essai. Le freestyler était passé tout prêt de la mort l'an passé après avoir loupé le même type de figure mais cette fois-ci le trick passe très bien et le positionne en première position.


Le japonais, Taka Higashino, réalise un back-flip double grab qui lui permet de se positionner juste derrière Sinclair. Mais voilà, l'homme en forme du moment, Robbie Maddison a tenté et réussi une variation de son « volt » qui lui avait permis de remporter la dernière épreuve des Red-Bull X-Fighters.


A noter que Paris Rosen a retenté son front flip mais a lourdement chuté sur le dos. Le Staples Center de Los Angeles s'est tue durant quelques secondes avant de voir que le pilote n'avait rien de grave. Après plusieurs essais durant les dernières années, Rosen n'a toujours pas réussi son front-flip que les frères Pagès tentent également de leur coté.


Au finale, Sinclair s'impose et à la question quel sera l'avenir du Best Trick, Cameron a répondu ceci : "Le triple backflip est tout à fait possible, et c'est quelque chose auquel j'ai déjà pensé il y a un moment. Si vous avez la rampe qu'il faut, l'atterrissage qu'il faut et la vitesse de rotation qu'il faut, c'est un truc qui pourrait être vu dans un proche avenir."


Mais jusqu'où iront-ils ?


Résultats :


  • # C.Sinclair (Or)
  • # R.Maddison (Argent)
  • # T.Higashino (Bronze)
  • # C.Moore
  • # L.Sherwood
  • # R.Kearns

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire