Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

X-Games 16 - Freestyle : Travis Pastrana remporte une 7ème médaille d'or

Dans Moto / Sport

X-Games 16 - Freestyle : Travis Pastrana remporte une 7ème médaille d'or

La première journée des X-Games 16 de Los Angeles a souri à Travis Pastrana qui s'impose en Freestyle pour la septième fois. Le pilote américain devance Levi Sherwood et Nate Adams qui n'ont rien pu faire face aux figures décalées mais bien posées de Travis Pastrana. Cette épreuve de freestyle se dispute de la manière suivante, tout d'abord des qualifications ou les huit meilleurs pilotes passe, ensuite un premier tour qui déterminera les quatres pilotes de la finale. Durant chaque étape, les pilotes ont la possibilité de faire trois runs et les deux meilleurs seront pris en compte pour le résultat final.


Vainqueur de la qualification et du premier tour, TP199 a su mettre les juges dans sa poche dès ses premiers runs de la finale avec un genre de back-flip indien en nac-nac ! De son coté Levi Sherwood a réalisé de gros sauts avec plus d'amplitude mais moins de qualité. A 18 ans le néo-zélandais s'offre tout de même une médaille d'argent et se positionne en favori pour l'an prochain. De son coté, Nate Adams a fait aucune erreur mais n'a pas trouvé les bons tricks pour enraillé la machine Pastrana. Médaille de bronze l'an passé, Adams repart des X-Games 16 avec le même métal cette année.


Quatrième de l'épreuve, Mat Rebeaud a lourdement chuté en tentant un back-flip. Le suisse revient tout juste de blessure et espérer mieux après sa seconde place au dernier Red-Bull X-Fighters. D'après les premières nouvelles il souffrirait d'un genou mais devrait retrouver les tremplins dans quelques jours. Quant à Robbie Maddison, il a été éliminé au premier tour après un échec dans son troisième et dernier run.


X-Games 16 - Freestyle : Travis Pastrana remporte une 7ème médaille d'or


On notera que Travis Pastrana a remporté la médaille d'or avant même de s'élancer pour son dernier run. Pour montrer qu'il méritait bien sa médaille et son titre, l'américain a effectué un double back-flip avec une facilité déconcertante ! On retrouvera le membre du Nitro Circus durant tout le week-end notamment dimanche lors du Speed & Style.


Résultats Freestyle :


  • # T.Pastrana (Or)
  • # L.Sherwood (Argent)
  • # N.Adams (Bronze)
  • # M.Rebeaud
  • # R.Adelberg
  • # R.Maddison
  • # D.Torres
  • # A.Jones

photo : Chris Tedesco/ESPN


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

aler travis pastrana!!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire