Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

X-Games 16 - Step up : Matt Buyten prend l'or à plus de 10 mètres!

Dans Moto / Sport

X-Games 16 - Step up : Matt Buyten prend l'or à plus de 10 mètres!

La seconde journée des X-Games 16 de Los Angeles a débuté avec le Step up qui a vu Matt Buyten brillé puisque le pilote américain a remporté la médaille d'or de la discipline. Le Step up est une sorte de saut en hauteur où les pilotes valident les différentes hauteurs grâce à une barre comme en athlétisme. Vainqueur les deux dernières années, Ricky Carmichael n'a pas relevé le défi d'une troisième médaille d'or consécutive. Sur le podium, on retrouve, outre Buyten, Ronnie Renner et Todd Potter.


Troisième l'an passé derrière Carmichael et Renner, Matt Buyten remporte enfin l'or lors de ces X-Games 16. Pas moins de six pilotes avaient répondus présent pour cette épreuve et le premier éliminé est Beau Bamburg qui échoue à 28 pieds tout comme Jeff Kargola d'ailleurs. Les quatre derniers pilotes paraissent encore plus fort et montent la barre jusqu'à 30 pieds (environ 9 mètres !). Todd Potter et Myles Richmond échouent eux à 30 pieds et 6 pouces (9m30) et c'est le premier cité qui prend la troisième place puisqu'il a passé la barre à son premier essai.


La finale du Step up oppose donc Ronnie Renner, victorieux l'an passé à égalité avec RC, à Matt Buyten, troisième de l'édition 2009. Aucun ne veut lâcher et chacun à sa technique de passage. Un genre plutôt « whip » pour Renner qui couche la moto alors que Buyten passe les barres à la verticale, ce dernier doit donc prendre d'avantage de vitesse. Arrivés à 32 pieds et 6 pouces (10m), les deux pilotes passent mais limite ! C'est d'ailleurs la dernière barre que franchira Renner qui laisse ainsi la victoire à Buyten qui lui, à passé les 33 pieds !


Victoire donc de Matt Buyten qui s'offre l'or alors que Renner et Potter complètent le podium. Notons que cette édition 2010 est en deçà des résultats obtenus l'an passé puisque la médaille d'or c'était jouée à 34 pieds.


Résultats Step up :


  • # M.Buyten 33'6 (Or)
  • # R.Renner 32'6 (Argent)
  • # T.Potter 30'6 (Bronze)
  • # M.Richmond 30'6
  • # J.Kargola 28'
  • # B.Bamburg 28'

photo : Chris Tedesco/ESPN


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire