Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

X-Games 17 : deux médailles d'or pour Nate Adams

Dans Moto / Sport

X-Games 17 : deux médailles d'or pour Nate Adams

Outre la troisième position de Livia Lancelot aux X-Games 17, l'actualité de Los Angeles a été marquée par la double médaille d'or de Nate Adams. Vendredi l'américain a décroché le métal précieux sur l'épreuve de Freestyle avant de récidiver hier dans le traditionnel Speed and Style. Adam Jones et Dany Torres montent avec lui sur le premier podium alors que Mike Mason et Ronnie Faisst l'accompagne sur le second.


Ils étaient quatre, vendredi, à se disputer la victoire en Freestyle. Pour la première fois c'est dans l'enceinte du Staple Center que l'épreuve s'est déroulée et avec une rampe très courte et 60 secondes de run, le meilleur se nomme Nate Adams. En tête dès son premier saut avec 45 points, Adams fera mieux dans le second (46 pts) et ne sera donc en aucun cas inquiété par ses adversaires.


Avec un total de 91 point, il remporte cette médaille d'or devant Adam Jones (86 pts) et Dany Torres (83 pts). Quant à Taka Higashino, il peut s'en vouloir puisqu'il est le seul à repartir bredouille de ces X-Games ! On retrouvera tous ces pilotes sur la tournée des Red-Bull X-Fighters bien sur où le spectacle sera certainement mis en avant d'avantage.


Le Speed and Style allie rapidité et créativité. Les pilotes s'affrontent sous forme de duel, le perdant est éliminé alors que le vainqueur continue son aventure. A ce petit jeu c'est encore une fois Nate Adams qui l'emporte. Vainqueur d'Adam Jones en quart de finale, l'américain s'est imposé en demi face à Ronnie Faisst. En finale ça se complique puisque son adversaire, Mike Mason réalise une course parfaite, devance Adams mais les juges mettent une meilleur note de style à Adams qui a parfaitement joué sa carte dans cette finale. Avec 1,47 points d'avance Nate Adams s'impose et empoche sa seconde médaille d'or de ces X-Games 2011. Le match pour la troisième place opposé Faisst à Carey Hart, mari de la chanteuse Pink. Ce dernier a du s'incliner et laisser la médaille de bronze à son adversaire.


Résultats X-Games 17 :


Freestyle : 1-N.Adams 91 points, 2-A.Jones 86 pts, 3-D.Torres 83 pts, 4-T.Higashino 78 pts


Speed & Style : 1-N.Adams, 2-M.Mason, 3-R.Faisst


Photo : espn/tedesco


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire