Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

X-Trial - Marseille : l'épreuve tout prêt de l'annulation

Dans Moto / Sport

X-Trial - Marseille : l'épreuve tout prêt de l'annulation

Samedi prochain le gratin des zones de trial se retrouve à Marseille pour le championnat du monde SPEA FIM X-Trial mais l'équipe d'organisation a vécu une fin de semaine dernière mouvementée ! En effet mercredi 12 janvier, Patrick Féraud, plus connu sous le surnom de Maya, reçoit un courrier électronique qui stipule que le dossier de demande de subvention déposé auprès du conseil général n'a pas été retenu.


Malgré 22 années de soutient le Conseil Général n'a pas souhaité continuer à aider le président du Moto-club de Boade dans son initiative de garder une étape du championnat du monde de trial en France. Ceci dit, le Conseil Général n'es pas obligé d'allouer une subvention à l'évènement mais c'est surtout le délai que Maya pointe du doigt.


Au moment de cette annonce, Patrick Féraud a réellement pensé à annuler l'évènement au vue du trou financier que provoquait cette décision. On parle d'une somme de 55 000€ qui manquerait ainsi à l'appel afin de permettre le bon déroulement de ce grand rendez-vous de trial.


Après un week-end de réflexion sans dormir beaucoup, Maya a déclaré dans les colonnes de nos confrères de La Provence qu'une solution avait été trouvée avec l'aide de la FFM, de la FIM et de la ville de Marseille.


Patrick Féraud : "Chacun a fait un petit effort de son côté. La Ville va notamment prendre en charge le volet sécurité, la FFM a supprimé les droits d'inscription qu'on doit verser pour figurer au calendrier et la FIM nous a exonérés des droits télé dont on devait s'acquitter (le club organisateur, le MC Boade, doit payer la production des images et c'est le promoteur, la FIM, qui encaisse les droits TV, ndlr). Mais ce 22e trial indoor de Marseille pourrait bien être le dernier..."


X-Trial - Marseille : l'épreuve tout prêt de l'annulation


Vous l'aurez compris, le MC Boade n'a rien pu faire pour combler le manque d'argent et il se peut que le championnat du monde de Trial pose ses valises sur le vieux port pour la dernière fois… Pour soutenir la démarche et l'énergie déployée par l'équipe d'organisation, rendez-vous au Palais des sport de Marseille dès 19H pour encourager Toni Bou, Adam Raga, Albert Cabestany et les autres pilotes de ce championnat du monde de Trial.


Avi Assouly, conseiller régional délégué aux grands événements : "Mais on a fait au mieux. Déposer un dossier de subvention ne veut pas systématiquement signifier qu'il sera accordé, quand bien même le Conseil Régional est partenaire depuis de nombreuses années d'une manifestation. La date butoir pour le dépôt des dossiers 2011 était fixée au 7janvier. Ensuite, on a procédé à l'instruction et rendu notre décision dans les plus brefs délais. Cependant, à la suite d'une décision de l'État, on doit faire face à une diminution de 30% de notre budget alloué aux sports. La Région a dû reformuler les critères d'attribution des subventions, établir un nouveau cahier des charges. Et le MC Boade sort désormais de ce cadre, ce n'est plus un club mais une association qui organise des spectacles sportifs. Je comprends la déception de Patrick Féraud, mais en aucun cas nous n'avons à rougir de la décision prise."


Infos : La Provence


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Par contre la région PACA a accordé sans soucis 250 000 € , il doit y avoir 2 ans, à un bien sympatique pilote pour venir au trophée Andros faire des ronds sur la glace avec les miséreux de la F1, et peut-être une dotation renouvelée ? Vu les accrochages à l'Andros, imaginez le prix de 10 mn de course.

Par Anonyme

Qui s'en plaindra?:blague:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire