Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Yamaha 125 RDX: polyvalente et économique

Dans Moto / Loisirs

Yamaha 125 RDX: polyvalente et économique

En 1974, Yamaha propose à son catalogue la 125 RD directement issue de l'AS3.


Désormais équipée à l'avant d'un frein à disque, la marque aux diapasons gomme ainsi le seul défaut qui était reproché à sa devancière : le freinage un peu faible.


Yamaha en profite pour l'agrémenter d'une fourche télescopique de 30mm contre 28 auparavant. Facile à démarrer, la mélodie émise par le petit deux temps est agréable.


Yamaha 125 RDX: polyvalente et économique


Très facile en ville grâce à son moteur nerveux, elle est également de bonne compagnie en dehors des agglomérations avec sa boite de vitesses à 5 rapports bien étagée, à condition de toujours garder le régime moteur dans les tours.


La selle accueillante permet d'envisager des promenades en duo sans aucun problème. Seuls les repose-pieds non suspendus (ils le seront à partir de 1978) pourront gêner votre passager. La production s'arrêtera en 1982.


Yamaha 125 RDX: polyvalente et économique


Aujourd'hui, cette petite Yamaha se trouve très facilement sur le marché de l'occasion et les petites annonces regorgent de pièces détachées. Un très bon choix pour les trajets boulot dodo, aller chercher les croissants le dimanche matin ou tout simplement pour se faire plaisir.


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ma première 125 fut justement une Yamaha RDX grise, comme sur la photo ! C'était il y a exactement 30 ans :-)

Par Anonyme

bonjour j'ai 45 ans et j'ai un trés bon souvenir de cette moto. ma fille voudrait passer la formation pour rouler en 125 avec son permis b,elle reve de reprendre le flambeaux en rdx,mais le hic,c'est que cette formation de 7 heures donne acces aux 125 mais limités à 15cv din,donc la yam 1e7 est trop puissante.je crains que si elle choisie quand meme un rd,elle roule en "défaut de permis"ce qui risque de lui couter cher si elle se fait controler et de plus en cas d'accident est-ce que l'assurance la prendra en charge?

Par Anonyme

Il faut prendre un rdx d'avant 1980!! Avant cette date la limite de chevaux est fixé à 20!! Donc c'est nickel

Par Anonyme

Putain, c'est préhistorique!!!

Par Anonyme

cherche Moto YAMAHA RDX 125 à partir de 1976 -1977 prix  suivant état Région Bretagne

Par Anonyme

 cherche 125 RD si possible état collection, sinon sans trop de restaurations.

Par Anonyme

Je vends une RDX dont la première mise en circulation remonte à.... Juin 1980, le permis A est obligatoire. Elle est en très bon état, couleur blanche. Je la vends 550 euros à débattre. Disponible à Avallon dans le 89.

Par Anonyme

bonjour ,je recherche des pieces pour la yamaha 125 rdx de 1974

Par Anonyme

 bonjour, j'ai passe mon permis 125 en 1977 alors que j'avais 17 ans et j'ai eu une rdx à ce moment là. aujourd'hui je me suis acheté une rdx de 01/1978, et la mutuelle ds motards ne veut pas m'assurer car     je n'ai pas mon permis de grosses cylindrées    cette rdx  fait 15,8 ch au lieu de 15 autorisés  pour les permis 125  

Par Anonyme

 Je voudrais demander, la Yamaha AS3 / RD / RDX 125 n'est-elle pas en défaut de catégorie, tout comme la GT125 de chez Suzuki, car la puissance à l'époque était en Cv SAE (puissance mesurée au vilebrequin), donc si elle fait 16/16.5 CV SAE, elle doit faire moins de 15 cv en DIN, à vérifier avec un certificat de conformité de chez YAMAHA France, en demandant la puissance DIN sur le certif', car elle passerai direct en MTT1 alors qu'elle est d'origine en MTL, donc conduisable avec le permis A1 (125 <15cv DIN), et donc erreur de la préfecture.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire