Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Yamaha FZ8 - Triumph Street Triple - Kawasaki Z750 : L'essai vidéo

Dans Moto / Nouveauté

, ,

Yamaha FZ8 - Triumph Street Triple - Kawasaki Z750 : L'essai vidéo

Il n'y a pas encore si longtemps, la catégorie des roadsters était menée de main de maitre par des 600 cc. Depuis l'arrivée sur le marché de la Z750 de Kawasaki en 2004, les mentalités ont changé. Et devant le succès de la petite Z, les autres constructeurs se sont enfin décidés à prendre l'aspi de celle qui affole les compteurs avec plus de 40 000 unités écoulées sur le marché français et 125 000 exemplaires écoulés dans les principaux pays européens…


Pour tenter de venir mettre des bâtons dans les roue de la Kawa, deux constructeurs ont décidé de proposer sur le marché leur bouffeuse de Z. La première marque est Triumph avec sa Street Triple 675 et son fameux trois cylindres. La seule Européenne de ce comparo qui se permet d'afficher des chiffres de vente plus qu'intéressants pour la firme d'Hinckley.


La troisième et dernière machine à avoir déboulé en concession est le Yamaha FZ8 (ici à l'essai). Un roadster reprenant les traits de caractère de ses proches cousines FZ6 et FZ1 et affichant la plus grosse cylindrée de ce match…


Le 800 cc (779 cc en réalité) de la Yamaha et le trois cylindres de l'Anglaise suffiront-ils à faire faillir la désormais mythique Z750 !? C'est ce que nous avons tâché de voir lors de cette petite semaine d'essais avec ces trois machines. Pour m'accompagner sur ce comparo, la sémillante Pauline Rachwal et le caisseux le plus rapide du quartier, Olivier Pages. 'tention, ça va chier !!





Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Comment vous croire sur parole quant aux qualités dynamiques des machines à la vision de conduite pieds en canard, trajectoires approximatives et allure très modérée sur un terrain pourtant sympa ? "Super train avant", "très stable" autant de qualificatifs qui seraient à vérifier en utilisation normale / sérieuse. Bonne initiative, mais qui laisse sur sa faim... ;)

Par Anonyme

j  ' ai bien aimé le  style  humouristique  du  sujet  :bien:

Par Anonyme

comparatifs sympa ...c est vrai que ca un peu pomper sur moto journal dans le style et l humour .. on reprend toujours se qui marche enfin ...bonne route a tous soyez prudent et pennnnnnchez vous!!!! :D

Par Anonyme

Tu sais chez certains l'instruction c'est une maladie ou meme une obsession :n'est ce pas ,le belge ? Nath appel  de phare,

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire