Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Yamaha gamme tout-terrain 2017: YZ250F

Dans Moto / Nouveauté

Yamaha gamme tout-terrain 2017: YZ250F

Du côté des Cross, chez Yamaha c'est surtout la YZ250F qui évoluera en 2017, le restant de la gamme aura droit à de petites mises à jour.


Plus exploitable, plus rapide, plus forte… telle sera la deux et demi selon Yamaha. Pour 2017 l'YZ250F a droit à une nouvelle culasse inversée pour des performances accrues à mi et haut régime. Notons que ce boni en puissance est également dû à un raccourcissement du cornet d'admission (5%). Les ingénieurs en ont profité pour augmenter le flux d'air en redessinant le conduit d'admission qui augmentera au passage de taille.


Du côté de l'échappement on retiendra des sorties de tubulures repensées avec section avant (type snake) plus grosse, le tout en vue d'une expulsion de gaz plus rapide. La cartographie évolue également (calage d'allumage et injecteur modifié), le nouvel ECU coupe plus haut dans les tours tout en adoptant un limiteur de surrégime revu.


Yamaha gamme tout-terrain 2017: YZ250F


Quoi d'autre ? Les carters en alu ont droit à un nouveau traitement (plus robuste d'environ 5%), une transmission plus souple avec dents plus larges sur les engrenages des second et troisième rapports. La forme des crabots des 1er, 3ème et 5ème rapports ont été modifiés.


Plus large d'environ 12 mm (dans la zone arrière aux points de pivots) le cadre devrait ainsi gagner en rigidité. Les supports de fixation moteur sont également revus avec la même optique. Les suspensions sont retravaillées avec fourreaux plus rigides de la fourche KYB air/ huile séparés avec quantité d'huile moindre et nouveaux réglages pour plus de stabilité. Le disque arrière est désormais fait dans la même matière que l'avant.


Nouveaux graphismes et repose-pieds plus bas de 5 mm termineront le tableau de cette nouveauté 2017.


Yamaha gamme tout-terrain 2017: YZ250F

Yamaha gamme tout-terrain 2017: YZ250F


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire